Les 7 DJ mixes (du coin) du mois de janvier 2021 à écouter

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Puisqu’on est noyés dans des flux de contenus ininterrompus – y compris sonores – qui inondent les différentes plateformes, nous trions tous les mois et sélectionnons des mixes et podcasts à écouter, d’artistes locaux, de Bordeaux et de la région. Pour démarrer l’année, on navigue entre acid, house, mysticisme, bass music et reggae.

Artwork : Alice Belair

Howlin Invites Good Morning Tapes

Paisiblement installé sur les côtes landaises, le label Good Morning Tapes sort régulièrement des cassettes d’artistes à qui il propose d’explorer un versant plutôt spirituel de leur musique. Récemment invité par la chaîne belge Howlin’, son boss Biscuit (australien d’origine) livre une sélection de morceaux assez divers qu’il a apprécié découvrir en 2020 dans ce podcast d’une heure trente minutes.

urwax • Circle of life ep04 “Dedicated to my mom”

Membre de la Ola Radio family, la russe urwax a démarré 2021 avec un mix pour la webradio bordelaise, “dédicacé à sa maman”. Une compilation à-la-cool, “douce et smooth”, histoire d’entamer l’année sur des vibes relaxantes.

BLINDCAST 005 | Pablo (Distill)

Cinquième podcast pour la team BLIND, avec cette fois-ci un membre du crew Distill comme invité : Pablo. Entre house, breaks et acid, le co-fondateur du collectif bordelais part sur un trip sans transition d’une heure rondement mené.

Local Session • La Galette avec Yellow Paup

Le collectif La Galette, résident de la webradio Le Protocole à Bordeaux, a récemment proposé une session full reggae qui fait bien plaisir en ces temps hivernaux. Deux heures de selecta solaire impeccablement exécutée par Yellow Paup.

ABRAMOVIČ – Subtle

Le bordelais Abramovič, particulièrement actif en termes de production de podcasts et de mixes, a récemment sorti sa session de janvier, dans le cadre de sa résidence sur la webradio anglaise Subtle. Au programme : bass music, dubstep et autres plaisirs d’Outre-Manche.

Toki – Peio Erramouspe

Toujours au top dans sa sélection d’artistes et de résident.es, la webradio basque DIA Radio a récemment accueilli l’émission de Toki, Peio Erramouspe. Résultat : une heure entre downtempo, chants traditionnels et musique mystique, via Habia, Juana Molina ou encore Zabala.

Hirschmann invite Jacques Satre

Boss du média-collectif Eclipse à Bordeaux, Hirschmann est également résident sur Ola Radio, où il se plaît tous les mois à inviter des artistes gravitant dans les esthétiques qu’il chérit. Au mois de janvier, c’est le dj et producteur stéphanois Jacques Satre qui fut convié, pour un voyage de deux heures (la première étant assuré par Hirschmann) entre “rythmes délicatement obscurs et autres confusions musicales.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut