Developed using darktable 3.0.2

Le duo queer bordelais ..,;]) cherche à financer son premier EP

dans LES NOUVELLES/MUSIQUE

Le duo queer électro-pop ..,;]) (prononcé non sans difficulté et raccourci en PointPointVirgule au besoin) vient de signer chez le label Atypeek Music son premier single, bientôt suivi d’un premier EP dont la sortie est prévue pour mars 2021. Pour financer ce dernier, une cagnotte Ulule est ouverte jusqu’au 19 décembre : l’occasion d’échanger avec les deux membres du groupe, Shay et Nina.

Crédit photo : © Utopia Collectif Cinéma

Inspirations et mélancolie de novembre

Intitulé d’après le mois le plus déprimant de l’année (selon Nina), « Novembre » est le premier single officiel de PointPointVirgule, signé sur le label Atypeek Music. Le titre transpire une mélancolie amenée par les mots de Nina, fidèles à leur ton du même ordre, mais aussi par la prod de Shay, habituellement plus enjouée, faisant la particularité de « Novembre ».

« Shay m’avait envoyé le morceau, j’aimais beaucoup la prod et j’essayais de réfléchir à un texte. Et un jour, comme d’habitude, ça m’a pris d’un coup : j’ai voulu faire un texte sur les trucs les plus tristes, les petites choses qui peuvent sembler anodines mais qui, personnellement, me rendent triste. Quelques semaines avant, j’avais croisé un manège complètement bâché. Tous ses éléments étaient bâchés un par un, il faisait nuit, et c’était juste super triste. J’ai eu un seum profond, alors je me suis dit : il faut que je fasse la chanson la plus triste du monde. »

Difficile de ne pas penser à Mansfield.TYA à l’écoute de ce single, dont le groupe a repris le morceau « Cavaliers » sur sa chaîne YouTube. Et pour cause, la poésie intemporelle de Rebeka Warrior inspire Shay et Nina de façon inconditionnelle. « Si je devais nommer mes trois groupes préférés, je dirais tout de suite Mansfield.TYA, Sexy Sushi et Kompromat », précise Nina. « Ce qu’on ajoute, par rapport à Rebeka Warrior, c’est un côté plus mignon, presque inspiré des duos des années 80 ».

Esthétique queer et nouveaux sons

Ces sonorités plus euphoriques et piquantes, auxquelles PointPointVirgule s’est attaché avant la sortie de « Novembre », se retrouveront dans le premier EP du groupe. Nommé L’ Album de l’Immaturité, il a notamment pour vocation l’unification et l’édition officielle de leurs morceaux originaux jusqu’ici publiés sans label, remasterisés pour l’occasion par Primate Audio. Pour financer ce projet et bifurquer vers une gloire bien méritée, Shay et Nina ont lancé une cagnotte Ulule devant être complétée avant le 19 décembre. Sont promises en retour des contreparties généreusement personnelles, de quoi en convaincre plus d’un.e.

En attendant le retour aux scènes – la dernière date de l’année dernière, au VOID (dont on se remémorait les souvenirs en octobre dernier) – iels anticipent déjà un deuxième EP. Shay indique que « de nouveaux sons sont prévus, dans la continuité de « Novembre », dont il fera partie, peut-être encore un peu plus queer dans l’esthétique ».

)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de LES NOUVELLES

0 0,00
Retourner là haut