En soutien à nos libraires #05 — Les recos de La Librairie Générale d’Arcachon

dans DIVAGATIONS LOCALES/VIE DE QUARTIER

Pour soutenir les librairies indépendantes néo-aquitaines et dépoussiérer nos bibliothèques en cette période de confinement, on a lancé une série de recommandations de lecture. Régulièrement, on accueille ici un ou une libraire qui nous conseille trois à cinq livres coup de cœur et disponibles en click and collect. Après la Librairie des Chartrons, La Géolibri, La Machine à Lire et Lilosimages, c’est au tour de La Librairie Générale d’Arcachon de nous transmettre ses recommandations.

La Librairie Générale d’Arcachon s’investit dans l’action culturelle de sa ville et de sa région depuis 1924. Proposant plus de 12 000 références, cette librairie indépendante est un véritable lieu de vie où s’épanouissent partage et découvertes. Ce sont trois ouvrages disponibles en click and collect que nous conseille aujourd’hui son équipe professionnelle et passionnée.

Ce qu’il faut de nuit — Laurent Petitmangin

« Ce qu’il faut de nuit est le récit éloquent d’une dérive adolescente racontée par un père démuni. La prose d’une justesse effrayante de Laurent Petitmangin nous embarque à bord d’un étrange voyage qui semble pouvoir commencer au bout de notre rue. »

 )

 Aria — Nazanine Hozar

« Roman initiatique par excellence, Aria nous transporte dans l’Histoire de Téhéran de ces cinquante dernières années, grâce au portrait d’une jeune femme engagée, touchante et drôle. »

 )

Le dit du Mistral — Olivier Mak-Bouchard

« Cette escapade luberonesque est une ode merveilleuse à l’imaginaire entretenu par un adulte ayant su préserver son âme d’enfant. Olivier Mak-Bouchard a réussi son entrée littéraire. »

)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

Retourner là haut