En soutien à nos libraires #04 — Les recos de Lilosimages

dans DIVAGATIONS LOCALES/VIE DE QUARTIER

Toujours en confinement. Pour soutenir les librairies indépendantes néo-aquitaines et dépoussiérer nos bibliothèques, on lance une série de recommandations de lecture. Régulièrement, on accueille ici un ou une libraire qui nous conseille trois à cinq livres coup de cœur et disponibles en click and collect. Après la Librairie des Chartrons, La Géolibri et La Machine à Lire, les co-gérantes de Lilosimages, Manon et Anaïs, nous proposent une sélection de trois livres.

Implantée dans le cœur historique d’Angoulême, Lilosimages est reprise par Anaïs et Manon en 2019. Cette librairie indépendante à dominante jeunesse propose aussi une sélection d’ouvrages pour adultes autour de la littérature de l’imaginaire et des romans noirs. Elle enrichit également ses rayons avec une offre de romans graphiques et de sujets de société. Anaïs et Manon nous recommandent trois livres à se procurer en click and collect.

Elle a menti pour les ailes — Francesca Serra

« Un premier roman sur l’adolescence : un sujet dont on pense avoir tout lu. Et pourtant. Francesca Serra nous livre un flamboyant récit sur les milléniaux, où chaque personnage est d’une grande authenticité, aux prises avec un nouveau monde et de nouvelles lois : celles du digital, de la meute, de la réputation. Aucun résumé, commentaire ou article ne peut rendre justice à ce titre, dont le rythme, le sens de la formule, le découpage, la critique sociétale, et la bienveillance sans concession pour la génération Z en ont fait une lecture remarquable. »

 

L’année de Grâce — Liggett Kim

« Une claque nécessaire, dans la lignée de la Servante écarlate. Une intrigue finement menée où le fantastique perce sans jamais laisser le.a lecteur.ice basculer de l’autre côté. Un roman dont on ne sort pas indemne qui loue l’importance de la sororité et du collectif face à l’adversité. »

 

La plus belle crotte du monde — Marie Pavlenko

« Le meilleur livre du monde vient de sortir ! Le meilleur livre parce que : la couverture brille (très important), il parle de caca (meilleur sujet du monde), il y a un écureuil (et tous les autres animaux de la forêt), l’autrice et l’illustratrice sont merveilleuses, il est aux éditions Little Urban. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

Retourner là haut