Les 9 DJ mixes (du coin) du mois d’octobre à écouter

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Puisqu’on est noyés dans des flux de contenus ininterrompus – y compris sonores – qui inondent les différentes plateformes, nous trions tous les mois et sélectionnons des mixes et podcasts à écouter, d’artistes locaux, de Bordeaux et de la région. Premier volet avec des sets qui oscillent entre hard dance, musiques breakées, EBM et musiques expérimentales.

Crédit photo : Benjamin Mulvig
Artwork :
 Alice Belair

ABRAMOVIČ – Subtle

Le boss du label Retribution Recordings, résident sur Noods Radio à Bristol et également sur la webradio londonienne Subtle démontre encore une fois son tropisme pour les sonorités UK et sa fine maîtrise des esthétiques bass music, break et dub.


)

Laroze & Leroy Washington – SUPERCAMP Festival 2020

L’équipe de SUPER Daronne organisait à la fin de l’été un joli rassemblement festif à quelques encablures de Bordeaux, non loin de Pau. Un Supercamp façon festival qui laisse présager de belles choses pour les années à venir. À cette occasion, ils ont eu la chouette idée d’enregistrer les sets des artistes invités. Première fournée avec celui des bordelais Laroze et Leroy Washington en back-to-back pour deux heures d’acid, de house et de rave.

)

Ola Residency ep10 • Djedjotronic Live @Transmusicales

L’EBM-electro implacable du local héros Djedjotronic se déploie lors de cette heure de mix enregistrée dans le cadre des Transmusicales et retransmis sur la webradio Ola Radio.

)

Jitter Variance 10 – RIGO

Membre de l’écurie bordelaise SUPER Daronne, RIGO a récemment délivré un podcast pour la chaîne niçoise Jitter un set en se fixant un challenge : ne jouer que des morceaux avec des vocaux de voix féminines. Pari réussi avec une grande maîtrise et un résultat ultra convaincant, bien punchy en entraînant.

)

Scene city Bordeaux w/ Lilith @ 20ft Radio

Dans le cadre du takeover bordelais de Scene city sur la webradio ukrainienne 20ft Radio, Lilith du collectif Demain Kollectiv s’est prêtée avec brio à l’exercice avec un set engagé et engageant, sans concession et blindé de banger techno super-puissants.

)

Deepicnic Podcast 321 – Porteix

La moitié du duo Pantha Negra balance pour la chaîne de podcast Deepicnic une heure de set entre techno mélodique et métallique. Membre du crew Fugitiv, Porteix fait de son modulaire une arme de guerre aiguisée.

)

Tustance Residency : Bouquet Mystère

Tous les mois, Tustance (basé à Royan en Charente-Maritime), invite un.e artiste dans le cadre de sa résidence sur la radio marseillaise Tikka Radio. Cet été, c’est le duo bordelais Bouquet Mystère qui s’y est collé avec une heure de rythmes ralentis.

)

Les Argonautes Invisibles – Myako

Ça se passe sur la webradio basque DIA Radio : un voyage intemporel proposé par Myako, fait de nappes spatiales et bails expérimentaux.

)

Ola Radio invites Birouette on Internet Public Radio

Dans le cadre du partenariat entre Ola Radio et celle de Guadalajara Internet Public Radio, un résident de la radio bordelaise est envoyée sur les ondes de la seconde tous les mois. Pour octobre, c’est Birouette qui s’y colle, avec une heure de mix bien planant et cosmique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut