Les 9 DJ mixes (du coin) du mois de septembre à écouter

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Puisqu’on est noyés dans des flux de contenus ininterrompus – y compris sonores – qui inondent les différentes plateformes, nous trions tous les mois et sélectionnons des mixes et podcasts à écouter, d’artistes locaux, de Bordeaux et de la région. Premier volet avec des sets qui oscillent entre hard dance, musiques breakées, EBM et musiques expérimentales.

Crédit photo : Intza Bagur

Urwax – Circle of life (Ola Radio)

L’artiste bordelaise originaire de St-Pétersbourg Urwax livre une heure de ghetto tech, techno et un peu de hard dance sur Ola Radio.

)

Nathan Joy (Mutant Radio)

Figure active de la scène biarrote, en charge notamment de la D.A du club Carré Coast, Nathan Joy a eu la chance de voir l’un de ses mix accueilli sur l’excellente webradio géorgienne Mutant Radio. Une selecta aiguisée qui fait le grand écart entre des morceaux tendances kraut-dub et des choses plus expérimentales.

)

La Distillerie (Le Protocole Radio)

Résident de la webradio bordelaise Le Protocole Radio, le collectif Distill manœuvre une heure et demie durant entre micro-house, musiques breakées et house music.

)

Clyde Arcalis – oto radio (LYL Radio)

Membre du crew tplt, Clyde Arcalis a signé une émission d’une heure sur la webradio lyonnaise (et également implantée à Paris et Bruxelles) LYL Radio, sous le nom d’oto radio en référence au disquaire dont il assurait par le passé la gestion au Café Mancuso. Musique contemplative, expérimentale et organique au programme.

)

Scene city takeover sur 20ft Radio

Impossible d’en choisir un donc on les met tous : les 5 premiers podcasts sortis sur la radio web ukrainienne 20ft Radio dans le cadre du takeover de notre projet Scene city visant à mettre en avant des artistes bordelais. Entre les souvenirs de vacances en Ardèche de Blumm (tplt), les émotions océanniques de Narcisse (Tustance), la disco-dub et pop japonaise de Meryl Street (Ola Radio), les rythmes ralentis d’Hirschmann (Eclipse Collective) et le voyage percussif proposé par RIGO (SUPER Daronne), tout le monde peut y trouver son compte !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut