Les expérimentations vidéos de Dana Fox à l’Espace Saint-Rémi

dans ANNONCES/ART ET CRÉATION/ÉVÉNEMENTS

C’est plus de 800 vidéos qui animeront les voûtes en pierre de l’Espace Saint-Rémi pendant les Journées européennes du patrimoine. L’ancienne église accueille l’artiste Dana Fox le week-end du 19 et 20 septembre de 19h à 00h et de 19h à 22h du 22 au 26 septembre. Les œuvres vidéos qui seront projetées lors de l’exposition sont des odes monumentales aux événements du quotidien de l’artiste. L’exposition se veut être un événement de partage avec le public, ouverte au plus grand nombre et gratuite.

Crédit photo : agence en Résidence

Une exposition vidéo à destination d’un large public

L’espace Saint-Rémi propose de nombreux événements tout au long de l’année, en particulier des projets artistiques. Ce lieu a évidement son importance, en tant qu’ancienne église de style gothique érigée entre le XIème et le XVème siècle, son architecture créant ainsi un vrai décalage avec les œuvres vidéos dynamiques de Dana Fox.

Pour ce qui est de l’univers vidéographique de l’artiste, il est caractérisé par la répétition et l’attente traduite par les boucles que réalisent ses courtes vidéos. L’installation prévue promet donc d’être atypique dans ce lieu conventionnel.

Un projet soutenu par l’agence en Résidence

L’agence en Résidence assiste l’artiste Dana Fox dans la mise en œuvre de cette installation et la soutient dans ses expérimentations autour de la création vidéo. Cette structure produit des artistes et des événements qui ont pour but de soutenir la création artistique. L’important pour Marie et Jonathan de l’agence en Résidence est de « proposer une offre diversifiée d’artistes et de contenus culturels toujours innovants, venus d’ici ou d’ailleurs, qui, pour nous, représentent une réflexion pertinente face à certaines problématiques contemporaines associées à des pratiques artistiques émergentes et originales, que nous souhaitons faire partager au public.“. L’exposition Dana Fox New correspond ainsi parfaitement à cette description et saura vous surprendre en cette fin d’été.
)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ANNONCES

Retourner là haut