Garluche, nouvelle agence néo-aquitaine qui réveille les patrimoines

dans ART ET CRÉATION

Garluche, c’est le nouveau projet de Guillaume Dupeyron et Maxime Deluga : une agence novatrice qui vient s’installer sur le sol de Nouvelle Aquitaine. Un projet pensé pour accompagner des acteurs divers dans leur rapport au patrimoine, sur différentes missions.

Crédit photo : Benjamin Guénault

L’objectif de Garluche est simple : mettre en valeur les patrimoines autant matériels (parcs, monuments…) qu’immatériels (culture, savoir-faire…). Les deux acolytes ont déjà un long passé dans le domaine de la culture (ayant pu travailler avec La Tencha, le festival vie sauvage…), la communication et le tourisme avec près de dix années dans le milieu. C’est ainsi qu’ils ont décidé de mettre à profit leurs expériences pour en faire bénéficier les artisans, collectivités, producteurs et autres associations culturelles.

Tout le monde pourra y avoir accès, l’idée de Garluche étant de pouvoir étendre le domaine de la communication au-delà d’un cadre strictement urbain, pour que chaque initiative puisse perdurer dans le temps. À l’aune du confinement et de multiples préoccupations quant à nos modes de vie et de consommation, la nouvelle agence néo-aquitaine mise sur de nouvelles formes de communication, davantage respectueuse de l’environnement, soutenables et plus sociales.

L’équipe derrière ce projet est basée à Bordeaux et entend promouvoir les patrimoines, quels qu’ils soient. La base de la réflexion est de pouvoir promouvoir le patrimoine local, celui du “terroir”, l’histoire et la culture de la région, afin de valoriser les producteurs locaux et savoir-faire artisanaux. L’agence s’ouvre pour tous : espaces naturels à la recherche de conseils en communication digitale ; site touristique ou musée qui souhaitent attirer des visiteurs ou organiser des événements ; collectivités ; festivals et associations ; producteurs et artisans…

Garluche accompagne tous ces acteurs dans le développement de leurs projets, dans la direction artistique, la communication, programmation et organisation d’événements. Tout cela grâce notamment à un réseau professionnel très étendu comptant photographes, rédacteurs, vidéastes ou encore attachés de presse.
)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ART ET CRÉATION

Retourner là haut