Rap bordelais : panorama par Le Grand Feat 3/4

dans MUSIQUE/SÉLECTA

On joint nos forces avec Le Grand Feat pour un panorama non-exhaustif du rap bordelais en 2020. En quatre épisodes, cette émission de radio (diffusée en temps normal sur Radio Campus Bordeaux et Toulouse ainsi que Radio Paul Bert) nous propose sa vision du paysage rap bordelais. Artistes émergents ou confirmés y seront mentionnés histoire de bien prendre la mesure de la qualité de la scène hip hop locale. Avant dernier volet de ce panorama : big up à Bastien Huet & Arnold Labarbe pour cette collab.

Crédit photo : Luna Omer-Verny
Visuel : Alice Belair

C’est déjà le week-end, la nuit tombe, le crépuscule déverse ses plus belles couleurs sur Bordeaux, et vous avez convié vos meilleurs sidekicks pour vous ambiancer comme jaja. Sortez les Redcup, mettez à l’aise vos convives et lancez la playlist : Vous êtes prêts pour le before.

Pour se mettre dans l’ambiance en douceur, on vous propose de vous évader avec Kelam L’Demi, qui vient de sortir son EP 2° couche, un vrai recueil de bangers fort bien produit, illustré de mini clips totalisants plus de 100 000 vues sur Instagram. Ce MC, découvert avec le flamboyant “Zga”, extrait de son EP 1ere couche, traverse la Méditerranée pour nous offrir le magnifique clip “De l’autre côté”, en featuring avec Miydu et Ozfou, ses khos algériens, qui nous gratifient d’un refrain qui ne vous quittera pas de sitôt !

Une fois plongés dans cette enjaille, vous devriez sentir la vibra se propager jusqu’à votre bassin. Heureusement, on a le remède, avec la trap saupoudré de vibes caribéenne de Esday. Aussi à l’aise sur des thèmes sombres (Sous la grêle) que sur toute sorte de vibes dansantes, celui qui a fait ses armes à la Rock School Barbey vous emmènera au sommet de la soirée avec l’entrainant “Dans les airs”. D’ailleurs, il prépare un maxi pour 2020, que l’on vous relayera sans faute !

Pour surfer sur cette vague de motivation, le move opportun consiste en un enchaînement sur les membres de Gran régal club. Regroupant une pléiade d’artistes, notamment les rappeurs Furb, Gram, et l’excellent DJ Burns (beatmaker de Dirty Tacos, présents dans le collectif ainsi que le facétieux Jouvence) ; ce collectif lourdement structuré n’est pas à court de munitions pour vous faire bouncer, presque “Ce qu’il y a de mieux”, à l’image de ce clip de Furb et Gram, produit par Burns.

On termine cette sélection de rappeurs bordelais prêts à booster ta playlist, avec L.E & O.D, membres du label indé 3.30 music, l’équipe complète avec le beatmaker/producteur Yaxaondatrack et le réalisateur Viensjteshoot. De cette association résulte une alchimie explosive qu’on a pu découvrir sur Autodidacte, leur premier projet. Pour la suite, pas mal de freestyles Instagram pour O.D ; L.E, quant à lui, prépare l’EP Expertease volume 1 dont sont tirés les singles “Expertease 1” et “Expertease 2“. En attendant, on vous laisse profiter de “LGD”, découvert dans nos playlists Écoute Ta Ville.

En bonus, clin d’œil sur le titre “Autour de moi, de L.E., en featuring avec Yas du crew Y Gang. L’occasion pour nous de vous faire découvrir l’univers nocturne de ces trois Bordelais, qui s’intégrera parfaitement dans votre préparation de sortie, à l’image de leur dernier son “Rover”.

Voilà pour ce panorama non exhaustif des rappeurs bordelais cru 2020… Partagez vos coup de cœur chill sur la page Le Grand Feat, et suivez leurs playlists Écoute Ta Ville, tous les mois sur Radio Campus. Enfin, n’hésitez pas à leur envoyer les sons ou contacts de vos MC indépendants, ils n’attendent que vous ! On se retrouve très vite pour terminer cette découverte de la scène hip hop locale, ce sera l’occasion de présenter des artistes idéaux pour votre turn up quotidien et mettre du local dans votre playlist de soirée !
)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut