Rencontres du cinéma latino-américain : 37ème édition virtuelle

dans ART ET CRÉATION

Festival de cinéma bordelais, les Rencontres du cinéma latino-américain ne pourra pas se tenir dans une salle de cinéma cette année 2020. C’est donc une édition virtuelle qui se prépare, pour toujours plus de partage autour de films.

Ce festival latino-américain n’en est pas à sa première édition mais c’est sans doute une première pour eux de l’organiser virtuellement. Bien qu’ils prévoient potentiellement une édition “physique”, les organisateurs proposent à partir du 6 mai un large panel de films pour occuper nos soirées confinées. Présentant des films depuis maintenant une trentaine d’années au cinéma Jean Eustache à Pessac, l’équipe ne se voyait pas renoncer à la diffusion de films, même en cas de pandémie. Le festival devait avoir initialement avoir lieu du 18 au 24 mars 2020 et devait accueillir 2800 élèves du collège à l’université. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de soutenir les 37èmes rencontres via HelloAsso : un soutien nécessaire pour un festival qui promeut les cultures d’Amérique Latine.

Le festival, ainsi nommé, 2.0, se déroulera du 6 au 10 mai 2020 sur Zoom. Le film d’inauguration, Latinoamérica, territorio en disputa, a été diffusé le 6 mai et l’édition continuera désormais avec un film par soir. Les organisateurs ont aussi prévenu qu’il n’y aurait pas de projection la semaine du 11, mais qu’un rendez-vous hebdomadaire serait proposé à partir de la semaine du 18 mai. Tout se passe donc en ligne et gratuitement. Pour chaque soir, rendez-vous à 20h45 pour l’ouverture de la conversation Zoom simplement en cliquant sur le lien qui concerne le film que vous voulez voir. Une inscription doit être prévue au moins 15 minutes avant. Les liens par soirées :

À 21 heure, présentation du film et rappel du fonctionnement de la soirée. Puis, à 21h05, diffusion du film sur Vimeo grâce à un lien envoyé sur la conversation Zoom dans l’onglet discussion. Un mot de passe vous sera communiqué pour pouvoir visionner le film sur Vimeo. Et après le film, vous pourrez échanger pendant 45 minutes avec le réalisateur/ la réalisatrice sur la conversation Zoom qu’il faudra garder ouverte pendant le visionnement du film.
)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ART ET CRÉATION

Retourner là haut