Le Festi Live du Bonheur, ramdam culturel virtuel

dans ANNONCES/ÉVÉNEMENTS

Un festival confiné, ça vous tente ? L’expérience a commencé le 5 mai et il reste encore de bonnes choses à découvrir et partager. C’est jusqu’au 9 mai 2020, avec de nombreux artistes attendus.

L’événement est organisé par le collectif La Brigade du Bonheur et le Pourquoi Pas ?, un café culturel bordelais ouvert depuis maintenant un an. Prévu initialement les 8 et 9 mai 2020, la première édition de leur festival du bonheur aura finalement lieu en ligne. Face à la crise sanitaire inédite, le Pourquoi Pas ? ne peut ouvrir, lui qui habituellement propose du mardi au samedi un événement différent par soir (du quizz à de l’impro en passant par des silent party…). En cette période c’est sur les réseaux qu’ils déploient leurs activités en offrant plus de 35 animations du mardi 5 mai au samedi 9, sur différentes plateformes : Instagram (@pourquoi.pas.cafe.culturel), Facebook, Discord ou Zoom.

La Brigade du Bonheur et Pourquoi Pas une alternative à leur festival initial, une formule totalement connectée. Leur mission : égayer la journée des participants et distribuer du bonheur à l’heure où chacun en a plus besoin que jamais. C’est la mission principale de la Brigade du Bonheur, un collectif d’artistes d’animation et de l’art de la rue. Une jeune association bordelaise qui organise un quizz par mois au Pourquoi Pas ? et qui en 2019 a animé de nombreux espaces pour le festival Musicalarue.

L’objectif : donner le sourire et faire passer un bon moment. Le Festi Live se déroulera du 5 au 9 mai 2020 et concentrera plus de 15 animations différentes par semaine. Cinq associations et une dizaine d’artistes participeront, à partir de 13h00 et jusqu’à 22h00 tous les jours de l’événement. Apéro BD, concerts, DJ set, quizz ou encore ateliers cuisine vous attendent. Niveau musique, on retrouvera notamment Obsimo, La Jimonière, Kaï Ueno ou Titouan. Et comme l’indique le café culturel Pourquoi pas ? : « on ne peut plus se serrer la main, mais on va se serrer les coudes ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ANNONCES

Retourner là haut