Amplitudes : le confinement en 19 tracks

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Pour faire face au confinement qui dure, on a lancé une série de playlists avec une tripotée d’artistes et acteurs de la culture à Bordeaux. Chacun d’entre eux nous proposent pendant la période 19 morceaux histoire d’ambiancer nos journées. Après Insomni ClubBanzaï Labl’IBOATLarozeLa TenchaBordeaux RockSUPER DaronneL’AstrodømeWL CrewHirschmann, L’Orangeade, SoliFest ou Syndrome, on file les clés au crew Amplitudes. Adepte de la teuf et actifs en ville depuis un petit moment, le collectif parcourt ses bacs et nous ressort quelques unes de ses pépites diggées ici ou là.

)

La Mouette

Marku Ribas — Zamba Ben

« Pour cuisiner un bon gratin, faire valser ta copine un verre de rouge à la main, ou encore s’ouvrir une bière bien fraiche au soleil. »

)

Mac DeMarco — Pomegranate Peter

« Matin tartine, beurre confiture, framboise abricots ou mures, Nesquik café au thé. »

)

Cotonete — Layla (Alex Attias remix)

« Ça fait 2 jours que t’as pas rangé, il est grand temps de t’attaquer à la cuisine et de vider le lave-vaisselle. Tu te découvriras surement des pas de danses que tu connaissais pas encore ! »

)

African Connection – Tiembelema

« Ça fait 2 jours aussi que tu t’es pas douché(e)… Aller, motivé, c’est le moment de commencer une petite guindoule bien arrosée, frotte, savonne, rince et chante en cœur « tiembelema ma eh ma ohhh »

)

Gang Starr – Work

« C’est bien beau tout ça mais l’été arrive, faut garder la ligne et la forme, alors place au gainage, abdos, squats etc… »

)

Riccio – Mercy

« Comme un brin de nostalgie qui te traverse, de tous ces moments partagés, tous ces sourires, du soleil qui te caressait, de l’odeur des embruns, et tu te dis que la vie, c’est cool quand même ! »

)

Brad Stank – O.T.D.

« La journée a était longue et éprouvante il est temps d’aller se coucher 😴. »

)

Leyti

COEO – Habibi Dub

« Une des dernières tracks sortie par un duo d’artiste que j’aime beaucoup ; COEO – fidèle a cette envie de faire danser autour de sonorités que l’on adore. »

)

Marcus O’Laoire – Yassa

« Souvenir du dernier événement que l’on a fait et partagé avec l’IBOAT, entouré d’une équipe de danseurs en or. C’est toute l’ambiance que l’on souhaite retrouver et qui nous manque. »

)

DJ Mag – Lickal Rolla

« Le son de la guindoule comme on en veut ! Hâte d’être derrière un deck et arroser les gens avec ce genre de tracks. »

)

Tim Maia – Você

« Tim Maia c’est une référence incontournable chez les Amplitudes comme pour tout ceux qui aiment la musique do Brazil ; une de mes préférée : “Você”. »

)

Tina Winson – Pacific Dream

« Disco oblige, la track qui va me suivre tout l’été c’est bien celle-ci. Sur la plage, au soleil, avec les copains. »

)

The Spinners – The Rubberband Man

« Avant la house et la musique électronique, c’est la soul et la funk qui ont bercé mon enfance. Voilà un morceau qui me colle depuis des années. »

)

Beby

The Internet – Roll

« Comme prédestiné à être écouté dans sa voiture le temps d’un trajet à destination de notre mer. »

)

Ive Brussel – Jorge Ben & Caetano Veloso

« Un classique qui demande à être encore écouté en cette période de confinement. Une belle façon de se mettre en canne dès le matin. » :

)

Kylie Minogue – Can’t Get You Out Of My Head

« Petit plaisir coupable qui vous refera peut-être rechanter l’air de cette musique.
LALALA LALALALALA LALALA LALALALALA »

)

Black Sheep – Strobelite Honey (Remix de David Morales)

« Ça nous rappel nos beaux moments de partages à guindouler à bord d’une flotte bien connu des Bordelais accompagné d’une house de Chicago. »

)

Ground 96 -Back to 95

« Une des pépites du set d’Eris Drew & Octo Octa au Sugar Montain. »

)

Tyler, The Creator – EARFQUAKE

« On parle ici d’un rappeur compositeur et interprète qui a gagné le dernier Grammy Awards du Meilleur Album de Rap. Pas besoin de plus pour comprendre qu’il faut écouter ses albums au plus vite. »

)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut