Grenouilles Productions, documentaires libres

dans ART ET CRÉATION

Pour toute la durée de la quarantaine, Grenouilles Productions a décidé de diffusé en libre accès son film documentaire El Gran Dragon – un voyage au cœur des médecines traditionnelles en Amazonie, sorti nationalement en mars 2014. Il s’agit là du premier documentaire de la boîte de production, le premier d’une longue lignée de créations.

Producteurs et réalisateurs, Grenouilles Productions est une boite qui travaille entre Bordeaux et Poitiers. Elle produit et réalise des films cinématographiques, des documentaires, des clips ou encore des publicités. Une société dynamique qui existe depuis 2012 et experte en création, montage, réalisation, réalisation sonore, ou encore en incrustation numérique. L’équipe intervient en Nouvelle-Aquitaine mais pas que puisqu’elle développe également ses activités dans toute la France et à l’étranger. Grenouille Productions propose un large panel de productions vidéos telles que : le documentaire No Smoking in Sarajevo, le court métrage Total Animal III ou encore le documentaire Araucaria Araucana notamment passé sur Ushuaia TV.

El Gran Dragon est leur premier documentaire. Au vu du contexte, l’équipe solidaire et passionnée de Grenouille Productions a souhaité le rendre libre d’accès pendant la durée du confinement. Un geste qui permet à tous de connaître un peu mieux leur travail et surtout leur créativité et esprit de découverte.

Un documentaire en libre accès : explorer le Pérou, des rites chamaniques aux médecines traditionnelles

Il s’agit là du premier documentaire de la boite de production Grenouilles Productions et il est disponible gratuitement depuis le 29 mars 2020 pour une durée de cinq semaines. Le film est plus spécifiquement produit par Gildas Nivet et Tristan Guerlotté et distribué par la boite Bobine Films. Ils souhaitaient qu’un maximum de personnes puissent profiter de ce documentaire immersif et réalisé avec soin, qui ouvre la porte sur les autres vidéos réalisées par Grenouilles Productions.

On vous emmène dans ce documentaire au Pérou pour un voyage au cœur de la luxuriante forêt amazonienne. Le film se centre sur les médecines traditionnelles péruviennes et aborde l’influence occidentale sur celles-ci, avec notamment des thèmes très forts comme l’altération ou mise en péril de la biodiversité et de l’environnement (augmentation de la déforestation de près de 43 % entre 2018 et 2019) ou la perte des savoirs ancestraux des médecines traditionnelles. Des sujets autant actuels en 2014 qu’aujourd’hui !

El Gran Dragon c’est aussi des milliers de kilomètres parcourus, plusieurs dizaines d’acteurs phares du pays qui ont accepté de témoigner et qui ont permis à Grenouilles Productions d’accomplir ce voyage d’exploration (un voyage qui a duré une année). Un film documentaire qui permet d’en apprendre plus sur des pratiques de médecines parfois considérées comme alternatives ici. Des rencontres qui ont enrichi la recherche telles que celles avec des chamans durant leurs rites. Un univers spirituel d’exception et vu nul part ailleurs à découvrir au travers d’un travail d’investigation totalement fascinant.

Disponible en accès libre jusqu’au 11 mai!

)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ART ET CRÉATION

Retourner là haut