CANELURA

PREMIERE: Klaän & ËN – « Bad Bird » (Canelura Records)

dans ART ET CRÉATION/LES NOUVELLES/MUSIQUE

Connaissez-vous Klaän & ËN ? Ces deux artistes et amis, DJ et producteur bordelais amoureux de micro house et de musique minimale ? Avec leur propre label, Canelura Records, monté en 2020, les deux amis nous dévoilent leur premier EP avec le titre « Bad Bird ».

Klaän & ËN, c’est avant tout deux amis et deux passionnés de musique. Klaän parcourt les scènes depuis maintenant une dizaine d’années et notamment celles de Bordeaux : au Hangar FL , à l’IBOAT ou encore au BT bar. Quant à ËN, aka Vitalski, originaire des pays de l’Est, il est aussi très présent sur le devant de la scène électronique bordelaise, par exemple avec le closing de Seth Troxler à l’Iboat. Bien qu’ils aient sortis des EP sur d’autres labels tels que Krad Records par exemple, c’est en 2020 que les deux artistes propulsent leur propre label à Bordeaux : Canelura Records. Ils dévoilent le 15 avril 2020 leur premier EP pour l’occas’. Un EP déjà supporté par des artistes comme Stefano Bratti ou Kirik .

« Bad Bird », extrait de leur premier EP sorti sur leur label Canelura Records, vient donner le ton de leurs créations. La première track de l’EP insuffle comme un premier jet de la parole, l’anthem instrumentale des deux artistes pour ce disque. Un morceau de bonne longueur à 6:18 qui aborde plusieurs plans de la musique électronique : un beat marqué, dansant, une compo répétitive qu’on passerait aisément en soirée cet été ; du chant saturé, presque murmuré donnant au son une dimension onirique ; et la mélodie introduisant peu à peu un drop progressif et mesuré. Les échos en sifflet mimant un oiseau se mélangent aux leads et graduellement laissent la musique se finir, s’évaporant doucement aux oreilles. Les fans de micro house et de minimal peuvent garder ce label à l’œil et les oreilles bien ouvertes. Premier EP le 15 avril et déjà le second en préparation pour le mois de mai.


)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ART ET CRÉATION

Retourner là haut