L’Astrodøme : le confinement en 19 tracks

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Pour faire face au confinement qui dure, on a lancé une série de playlists avec une tripotée d’artistes et acteurs de la culture à Bordeaux. Chacun d’entre eux nous proposent pendant la période 19 morceaux histoire d’ambiancer nos journées. Insomni Club, Banzaï Lab, l’IBOAT, Laroze, La Tencha, Bordeaux Rock ou SUPER Daronne y sont déjà passés, et c’est maintenant au tour de l’association L’Astrodøme de nous refiler ses conseils musicaux affinés. Pierre-Alexis et Maxel, co-fondateurs du collectif (lieu de vie, de diffusion et résidence), accompagnés de leurs “bras droits” Jules et Arnold nous font voyager aux confins de territoires psychés où la fuzz et la disto sont maîtres.
)

Arnold

Mother Tongues – Drowze [EP Mother Tongues / 2017]

“Un peu de chorus qui fait planer, avant une embardée à la fuzz bien comme on aime !”

)

The Blank Tapes – “Took too Much” [Look into the Light / 2019]

“Un mélange entre les sixties et les seventies à la sauce moderne, avec ce riff de guitare tout aussi carré que groovy. Le genre de chanson qui rentre dans le crâne rapidement. Typique de The Blank Tapes et de leur folk-rock-surf-psych-soul-pop (c’est eux qui le disent) californienne.”

)

SONS – “Family Dinner” [Family Dinner/ 2020]

“À écouter si t’es en manque de concerts où ça pogote. Les belges de SONS fournissent un garage-punk noise très efficace et riche en adrénaline.”

)

Maxel

Odd Couple – 10 Bier Bitte

“Un ultime exemple de la rigueur allemande, ça file droit et chaque nouveau titre de ce super-groupe nous surprend tant cela semble en avance sur son temps.”

)

Hotel Lux – The Last Hangman

“La nouvelle claque post-punk du rock anglais, déterminé à en découdre avec la terre entière.”

)

SLIFT – Ummon

“L’ascension fulgurante de ces toulousain prouve que la France peut être un bon challenger lorsqu’il s’agit de psych-rock. Longue vie, on vous aime.”

“Prenez-note aussi de ce passage très remarqué chez KEXP :”

)

Juniore – Bizarre

“Un brin de douceur et de classe parisienne, une belle incantation féminine à la gloire d’une tradition française pop-sixties-yéyé bien exécutée.”

)

Al-Qasar – Selma

“Merveille Arabian Fuzz aux multiples origines, voici un mélange unique transcendantal de musique traditionnelle orientale et de rock.”

)

La Mverte – Through the Circles

La Mverte est là où la nuit délie les corps, où la ville danse dans le noir, là où la musique électronique est de bon goût, et là où les basses imprègnent vos corps branlants.”

)

Jules

Possum – Control

“Du gros garage psyché comme on aime ! Simple et efficace.”

)

Nice Biscuit – Out of Sight

Nice Biscuit font partie de ces groupes méconnus australiens qui méritent qu’on s’y attardent. On peut capter chez eux un savant mélange de krautrock et néo psyché.”

)

Vanishing Twins – Planète sauvage

“Inclassable, ce groupe oscille entre musiques psychédéliques et jazz expérimental. De plus ce morceau est très certainement un gros clin d’œil au film du même nom de René Laloux. Belle référence.”

)

Bon Voyage Organisation – Prière pour le Voyageur Part. 1

“À mi-chemin entre musique électronique alternative, nu-disco et jazz. Ça fait voyager (normal vu le nom du groupe) et ça touche l’âme.”

)

The Delta Riggs – Supersonic Casualties

“Une musique pop qui explose de toutes les couleurs, parfait pour démarrer une nouvelle journée de confinement.”

)

Pierre-Alexis

Samsara Blues Experiment – Shringara

“Pour une grosse méditation avec des belles guitares.”

)

Big Red Penda – Miles Davis

“De grosses influences jazzy bien planantes”

)

MaidaVale – Dark Clouds

“Parfait pour danser seul avec son verre de vin en pensant aux futures soirées post-confinement.”

)

Vinyl Williams – Lansing

“Entre Jacco Gardner et le early Pink Floyd, un son total détente qu’on peut écouter au balcon ou dans son jardin en attendant de tous se retrouver.”

)

Bill Withers – Use Me

“Bill Withers nous a quitté récemment. Gros respect pour ce maître du groove doté d’une grande sincérité artistique.”

)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut