Ola Radio, le meilleur partenaire confinement

dans DIVAGATIONS LOCALES/MÉDIAS

Le secteur culturel démontre une force singulière depuis le début du confinement. L’ensemble des acteurs se soutiennent et font preuve de solidarité afin de rendre les moments actuels plus agréables à vivre. Les lives se multiplient, les accès ouverts en ligne aux œuvres se démocratisent et les médias font leur maximum afin de partager à l’ensemble de leur communauté toutes les productions artistiques et culturelles. À Bordeaux, Ola Radio nous offre une programmation exclusive avec des émissions commençant dès 8h le matin et se terminant après minuit.
)

Ola matinal

Tous les matins de 8h00 à 10h00 on se réveille avec Picaszo aka Kamikaze Guindoule. Le groover de l’extrême nous dessine un sourire tout au long de son émission Café Guindoule, avec ses muses téléphoniques telles qu’Insomni Club pour le debrief matinal, Le Capitaine pour une météo toujours rayonnante et Linou, sa propre mère, pour des petits tips utiles. Ils nous partagent leurs bons délires avec leur voix matinalement aguicheuse. Attention à ne pas vous étouffer avec votre café, les poussées de rire sont très fréquentes. Cependant l’émission est à l’arrêt depuis quelques jours, néanmoins vous pouvez retrouvez celle-ci sur le SoundCloud de Ola Radio et sur celui de Picaszo.

Le répondeur de la quarantaine

On vous en avait déjà parlé lors de notre dernier Eclectype, Ola Radio a mis à disposition une Hotline qui permet à tout le monde de vider son sac ou de parler de son ressenti sur la situation actuelle. Une manière singulière de communiquer et de faire des rencontres imprévues. Les messages sont diffusés lors des directs Ola te parle présentés par Alice aka Ola Terreur, tous les jours de 15h à 16h. Tous les messages sont également postés sur leur compte Instagram. Rires, pleurs, songes, désirs, angoisses… Chaque message est un miroir qui nous renvoie à notre propre expérience quotidienne. Une manière de se détendre et de se rassurer face au confinement. Si vous souhaitez laisser un message, un numéro à retenir : 06 07 23 57 58.

Le répondeur de la quarantaine • Jour 1

Retrouvez l'intégralité de nos vidéos sur notre instagram.

Gepostet von Ola Radio am Dienstag, 17. März 2020

)

Envies la nuit

Chaque soir à minuit, vous pouvez retrouver Lucas Levon, dessinateur érotique, qui se fait un plaisir de lire son Dirty Dark Book. Un manuscrit imagé qu’il écrit depuis longtemps et qu’il nous partage inlassablement. Un voyage sinueux entre les tourments et les forces des personnages qu’illustre le livre. On suit leur récit avec précaution et envie. Une émission qui met le flou, au cœur de la nuit, entre notre imagination et nos rêves.

La programmation d’Ola Radio s’avère riche et dense en ces temps de confinement. Tout au long de la journée vous pouvez également retrouver les multiples podcasts et dj sets des collectifs locaux. De plus, la webradio vous offre la possibilité de participer à leur programmation et vous invite à leur transmettre vos lives, sets ou tout autre contenu diffusable à alice@olaradio.fr.
)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

Retourner là haut