La vie intérieure

Les libraires indé d’Aquitaine soignent « la vie intérieure » des lecteurs

dans DIVAGATIONS LOCALES

Les librairies indépendantes ne font pas partie des commerces essentiels pendant cette période de confinement, elles sont donc maintenant fermées mais continuent leurs activités tout de même. C’est dans ce contexte que les libraires membres du réseau LINA (Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine) se mobilisent pour leurs lecteurs.
)

Depuis maintenant environ trois semaines, les librairies indépendantes de Nouvelle-Aquitaine, et comme toutes les autres en France, sont fermées pour cause du COVID-19. Et en attendant leur réouverture (on l’espère bientôt) les libraires continuent à offrir du contenu à leurs lecteurs et clients à défaut de pouvoir vendre de livres.

Chaque jour, les lecteurs pourront retrouver différents types de contenus sur les réseaux et le site des Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine. Les lecteurs peuvent déjà y trouver un panel de lectures pour les petits et pour les grands, des conseils de lectures, de podcasts ou encore d’articles, mais aussi des vidéos et interviews d’auteurs et libraires…

Post Facebook des libraires indépendants en Nouvelle-Aquitaine

Les libraires indépendants de Nouvelle-Aquitaine vous partagent aussi leur quotidien, des chroniques rafraîchissantes et qui nous touchent à tous, nous Français confinés ! Ils vous partagent leurs lectures, leurs musiques, leur quotidien de confinés et comment ils font pour s’occuper. Des posts sobrement appelés « La vie intérieure », qui ne s’arrête donc pas au livre mais rappelle une véritable cohésion entres lecteurs et libraires.

Le réseau LINA a suspendu la commande de livres mais conserve l’achat numérique de ceux-ci avec la possibilité d’y créer une liste d’envie. Une alternative aux réseaux comme Amazon privilégiant les enseignes plus petites et les enseignes indépendantes, des enseignes finalement très humaines et qu’il est important de continuer à faire vivre.

Être solidaire ensemble et continuer à entretenir le lien entre lecteurs est plus que jamais primordial. La lecture étant un moyen de s’évader mais aussi de passer le temps de façon ludique et culturelle pendant cette période de confinement. Tous les jours retrouvez donc le quotidien, conseils, et interviews des libraires indépendant de la région répertoriés sur Facebook et sur leur site officiel !
)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

Retourner là haut