SUPER Daronne : le confinement en 19 tracks

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Pour faire face au confinement qui est parti pour durer, on lance une série de playlists avec une tripotée d’artistes et acteurs de la culture à Bordeaux. Chacun d’entre eux nous proposera pendant la période 19 morceaux histoire d’ambiancer nos journées. Après Insomni Club, Banzaï Lab, l’IBOAT, Laroze et La Tencha place cette fois-ci au super crew SUPER Daronne. Sarah, Jérôme, Quentin, Thibault et Xavier nous partagent leur sélecta, entre découvertes faites en festivals, recommandations d’artistes à suivre, pépites diggées ici ou là et hommage à de récents disparus.
)

Xavier : Primal Scream – Loaded

“Rip et rip tonton Weatherall.”

)

Jérôme : Mark Kamins Presents Koshin Satoh – Say You Love Me (Satori Mix) Belgium, 1990

“Ici le mélange des influences est bluffant avec d’un côté la deep house bien new-yorkaise par Mark Kamins et de l’autre la finesse et la justesse à la japonaise comme on peut retrouver notamment chez Soichi Terada, sauf que la c’est encore Mark Kamins avec son alias Koshin Satoh. Le tout sur un label belge à la pointe de son époque.”

)

Quentin : Carmen Villain – Type (Karima F Remix)

“Des rythmes tribaux qui t’entraînent dans une sorte de transe mystique, avec cette flûte qui te fait t’envoler… Karima F, artiste à suivre, elle a sorti que des bonnes choses.”

)

Thibault : Mamukata – Native Way (Afro Version)

“L’ensemble de la discographie de Mamukata est intrigante par son style. Ce morceau fait voir du pays à travers n’importe quelle fenêtre ouverte.”

)

Sarah : Dambisa – Jamila

Dambisa c’est un groupe allemand des années 80. J’ai entendu pour la première fois ce morceau dans la Boiler Room de Nu Guinea au Dekmantel 2019, il dégage un sentiment de mélancolie et de gaieté à la fois, j’ai dû me le repasser en boucle une dizaine de fois après la première écoute! L’album en lui-même est plein de mélancolie.”

)

Thibault : Frozen – Jimi Tenor

Un morceau de Jimi Tenor qui sort des sentiers battus. On retrouve la légèreté de St Germain avec la profondeur d’Acid Arab, un mélange nouveau. Le track est signé sur l’excellent label BubbleTease Communications. À l’initiative du label, le discret Maurice Fulton, parent artistique de la coréenne Peggy Gou.”

)

Jérôme : Unknown Artist – Untitled B

“Énorme 2step / UK Garage avec ce sample légendaire d’Antonio – Hyper Funk. Shout out à tous ces artistes anglais qui font souvent ce travail dans l’ombre et en restant unknown jusqu’au bout.”

)

Thibault : Kumisolo – Kabuki Femme Fatale (Jita Sensation remix)

“En période de confinement : consommer local.”

)

Quentin : Beatrice Dillon – Workaround Eight

“Son parfait pour faire son sport quotidien, la frénésie de ce son peut t’emmener loin ! Extrait de son dernier LP « Workaround », à écouter bien évidemment.”

)

Sarah : B12 – Obsessed

“Ce groupe anglais des années 90 a souvent été associé à la techno de détroit, leur style s’en influence énormément. Publié sur Warp Records, Electro-Soma est leur premier album studio. Ils font partis de cette vague d’artistes, qui sont à l’origine de l’IDM au début des années 90, l’intelligent dance music – avec Aphex Twin notamment.”

)

Jérôme : Hazan – Dreamer Devané

“Hypnotique Bollywood Italo-Disco/Synth-Pop/Boogie proposé par Nazia Hassan, une chanteuse pakistanaise qui a sorti bien des belles choses.”

)

Xavier : Sheer mag – Silver Line

“Musique pour les insouciants, la pochette vaut son pesant d’or.”

)

Sarah : Dimples D – Sucker DJ

Ready to kick some ass! Ce son me fait marrer. Cadeau si vous voulez envoyer des petits jeux de jambes dans votre salon.”

)

Thibault : L’an 2000 (n’est plus comme avant) – Jean Pierre Mader

“Et si en 1985 Jean Pierre avait tapé dans le mille… Downtempo révisionnaire, d’un Jean Pierre Mader tombeur de daronne.”

)

Quentin : Com Truise – Gaussian

“Si tu veux une pause dans ta journée, mets ça tu verras…”

)

Xavier : This Kind Of Punishment

“Les minutes de fin de confinement.”

)

Xavier : La Femme – le blues de Françoise

“Un clip aussi bien que le son, et un son aussi bien que le clip ?”

)

Quentin : Vivian Jones – Flash It And Gwan

“Tu mets ça au réveil avec ton café ou ton thé, bonne journée assurée.”

)

Jérôme : Back Again · Iamddb

“Rien à ajouter, sauf que c’est la Queen. Ce genre de sons c’est idéal en cette période. Il suffit de se mettre tous ces albums en boucle avec le volume au maximum. Keep it G of course !”

)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut