Laroze : le confinement en 19 tracks

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Pour faire face au confinement qui est parti pour durer, on lance une série de playlists avec une tripotée d’artistes et acteurs de la culture à Bordeaux. Chacun d’entre eux nous proposera pendant la période 19 morceaux histoire d’ambiancer nos journées. Après Insomni Club, Banzaï Lab et l’IBOAT, place cette fois-ci au producteur et DJ local Laroze. Habitué des booths bordelais (et pas que), il squatte aussi nos bacs de vinyles et les clés USB d’autres disc jockey grâce à ses sorties sur des écuries telles que D.KO, FluxDance Around 88 ou RTCT Records. À la fois fin dans ses sélections et pourvoyeur de grosses balles capable d’enflammer n’importe quel dancefloor, l’artiste nous a confectionné une très jolie playlist qui passe de hits disco à des B.O de films majestueux, en passant par des bombes hip hop, de la bossa brésilienne ou du Miles Davis.
)

New American Orchestra – Memories Of Green, 1982

“Tout simplement la BO du film “Blade Runner”, composée par Vangelis, et samplé par l’immense Theo Parrish dans son chef d’oeuvre « Solitary Flight », qui colle bien à ma situation actuelle puisque je suis confiné solo à la maison. À écouter au réveil.”

)

Grand Puba – I Like It (I Wanna Be Where You Are), 1995

“J’écoute énormément de hip-hop US des années 90 en ce moment. Ça m’accompagne dans un peu tous les trucs que j’ai jamais le temps de faire toute l’année, et que je fais du coup pendant le confinement.”

)

Danilo & Pablo – Loops For Eternity

“Je devais partager la scène de l’IBOAT une troisième fois avec Danilo (aka MCDE) début avril, mais cette saloperie de virus aura eu raison du show… Ce track passé trop inaperçu selon moi et co-écrit avec Pablo Valentino était uniquement dispo sur l’édition limitée de ce disque publié pour les 10 ans du label.”

)

Planta Baixa – Betinho, 1974

“La bossa made in Brésil m’apporte un peu de soleil pendant ce confinement. Idéal pour faire une pause au soleil si vous avez la chance de pouvoir y accéder.”

)

Midnight Flyer – I Just Want To Love You, 1977

“Un bon morceau funk à jouer quand le soleil commence à disparaître aux alentours de 19h. Esprit New-Yorkais des années 80 qui permet de s’évader un minimum.”

)

J Dilla – Colors Of You

“J’écoute pas mal de Jay Dee pendant le confinement, notamment ce titre qui invite au Chili un peu mélancolique. Encore un sample de Vangelis, au passage.”

)

Colonel Abrams – Music Is My Life (Club Dub), 2000

“Une version bien club d’un classique du Colonel. Le problème avec ces tracks c’est qu’elles peuvent t’ambiancer alors qu’à la fin, on devra tous rester chez nous… à vos risques et périls donc.”

)

Miles Davis – Chez Le Photographe Du Motel

“Quand on aime se faire du mal et qu’on a déjà le blues du confinement, la BO du film “Ascenseur Pour l’Échafaud” fait le taff. Du génie Miles Davis.”

)

Cargo Feat. Dave Collins – Holding On For Love, 1982

“Un autre morceau bien lent mais funky, inévitable pour démarrer la journée du bon pied.”

)

Fire – You Don’t Know

“Tout simplement le morceau original samplé par Mafia K1 Fry « Pour ceux ». Un bon moyen de se motiver à accomplir des choses quand le canapé nous tend les bras.”

)

Da Youngstas – Verbal Glock, 1995

“Un autre morceau hip-hop que j’affectionne beaucoup. Très efficace pour se motiver à nettoyer le dessus des meubles de ta cuisine que t’as pas fait depuis 2008.”

)

Yusef Lateef – Love Theme From Spartacus

“La version jazz du célèbre « Love Theme From Spartacus ».”

)

Dionne Warwick – You’re Gonna Need Me, 1973

Une magnifique chanson de rupture par Dionne Warwick, maintes fois samplée en hip-hop.”

)

Nino Ferrer – Looking For You, 1974

“Si vous êtes confinés avec votre amoureux/se et que vous avez la chance de pouvoir faire le sexe sur ce morceau, allez-y. J’avais samplé l’intro de ce morceau sur un track à moi sorti l’an dernier.”

)

Starleana Young – Heartbreaker, 1983

“J’ai découvert ce morceau grâce à un nouveau superbe edit de DJ Monchan. J’ai trouvé le disque dans le shop où ce même DJ Monchan bosse à New-York, le A1 records store.”

)

Brenda Russell – Way Back When, 1979

“Énorme chanson de Brenda Russell, que j’ai récemment utilisé dans l’un de mes morceaux qui sortira peut être un de ces jours. Bonne humeur et bonne ambiance au rendez-vous.”

)

Galt MacDermot – Coffee Cold, 1968

“Les adeptes de la série “Better Call Saul” auront la ref. Un morceau parfait pour faire du tri dans ses papiers.”

)

Michel Berger – C’est Pour Quelqu’un, 1980

“C’est plus fort que moi je peux pas m’empêcher de placer du Michel Berger dans mes playlists. Écoutez les paroles, c’est du génie.”

)

Unknown – Baby Baby Please, 2020

“C’est le morceau que j’aimerai écouter très fort à 6h du matin en club complètement ivre, dès que le confinement sera levé. Vocal disco de Thelma Houston revisité à la sauce club, on aime.”

)

Aretha Franklin – A Change Is Gonna Come, 1967

“Finissons sur une note d’espoir avec ce classique d’Aretha Franklin. Espérons que la situation change au plus vite. Au passage, si vous cherchez un documentaire à mater durant le confinement, je vous conseille « Amazing Grace », le docu/concert d’Aretha sorti cette année qui m’a donné des frissons”

)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut