Saint DX : 10 tracks saint.e.s

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Samedi 14 mars, la cale de l’IBOAT résonnera aux sonorités de Saint DX. Artiste français doté d’une certaine classe, tantôt qualifié de “crooner contemporain” ou adepte d’une pop sensuel, ce touche-à-tout de la musique explore un répertoire très varié, allant de la variété française au R’n’B ricain, autant inspiré de spiritualité bouddhiste que des grands classiques du cinéma français. Un univers riche qu’il convenait d’interroger en vue de sa date à l’IBOAT concoctée par Night Cool, quelques mois après la sortie de son disque SDX paru chez Cracki Records et Because Music.

Low roar – Darkest Hour

“J’ai découvert ce groupe en jouant à Death Stranding. On y incarne un livreur dans un paysage post apocalyptique. A la fin de chaque mission on arrive à notre destination en marchant avec leur musique en fond sonore.”
}

Robyn – Send To Robyn Immediately

“Une chanson que l’on a beaucoup écouté à Hong Kong pendant le tournage du clip de “Prime of your Life” avec David Luraschi.”
}

Caribou – Sunny’s Time

“Je suis en train d’écrire ces réponses en écoutant le dernier album de Caribou et j’ai déjà rejoué cette chanson 3 fois.”
}

Mura Masa – Raw Youth College

“Cette chanson me donne envie de retourner au lycée. D’aller fumer des joints au skatepark.”
}

070 Shake – Guilty Conscience

“Il y a peu d’artistes qui me touchent autant qu’elle en ce moment.”
}

Christine and The Queens – Je disparais dans tes bras

“Elle vient de sortir un grand EP. Vraiment très très forte.”
}

Evelyn « Champagne » King – Love Come Down

“Qu’est ce que j’aime cette chanson. La chanson qui ne peut que faire danser en soirée.”
}

Grimes – Delete Forever

“Cette chanson aussi me ramène au lycée. Je n’utilise que très peu de guitare dans ma musique mais ça me donne envie de faire un album acoustique. Je suis fan d’Akira. Elle trône sur le siège en pierre du manga dans son clip.”
}

Nirvana – Plateau (unplugged)

“L’album que j’écoute tous les étés dans la voiture. J’ai vraiment eu le déclic de la musique en écoutant un ami jouer « rape me » à une soirée au collège.”

 }

Okay Kata – Overstimulated

“J’ai rarement entendu de paroles si crues chantées avec autant de douceur. Je l’adore.”
}

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut