Jalles House Rock revient en force pour sa onzième édition les 5, 6 et 7 juillet en vue de démarrer l’été, avec un site agrandit et pas mal de nouveautés. Événement ancré sur son territoire et sa ville Saint-Médard-en-Jalles qui lui accorde un soutien infaillible, le festival se diversifie toujours d’avantage pour proposer une expérience complète à son public dans un cadre idéal et en entrée libre.
Crédit photo : Julien Dupeyron
Un rendez-vous rock inscrit dans le tissu local
Vers Jalles House Rock et au-delà
Car Jalles House Rock n’est en effet pas qu’un “simple” festival de musique. Son équipe s’efforce de proposer une expérience complète à son public, avec notamment un Village Rock au sein duquel exposeront plusieurs artisans sélectionnés avec soin : ceux qui “dynamisent la culture et la création locale”. On y retrouvera ainsi parmi d’autres Captain petit pois (une créatrice de bijoux s’inspirant de la culture alternative), Kabaadi, Xorgin, (une marque de vêtement “underground”), Superlove Disc & More (un disquaire ambulant), Mandapunk (créateur de bijoux bordelais) ou Senja (création mode écoresponsable). De nombreuses œuvres seront également exposés et accessibles à tous.
En plus, un ciné-débat au cinéma l’Étoile ponctuera le festival (avec le film The Runaways), tandis qu’un brunch sera proposé aux festivaliers gourmands le samedi. En s’ouvrant sur ces nouvelles activités, l’association Estran (organisatrice de Jalles House Rock) témoigne de sa volonté de diversité et d’élargir ses public. Comme l’explique sa présidente Iléana Rougevin, “pouvoir partager notre goût pour la musique et pour le rock en général avec le plus grand nombre” est le leitmotiv de l’équipe de Jalles House Rock.