Chronique : LeMarquis – Mindtrick (Nowadays Records)

dans MUSIQUE

Le nouvel EP de LeMarquis est un condensé de beats violent et langoureux qui enveloppent nos corps. C’est tout chaud, ça vient de sortir sur Nowadays Records et le Type te décortique tout ça.

}

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.  » Pierre Corneille

Une citation vaut parfois mille mots, mais LeMarquis, 22 ans, nouveau protégé de Nowadays Records (l’écurie de Fakear, La Fine Equipe, Douchka…) mérite bien deux ou trois paragraphes. La cause ? La petite merveille qui a déboulé dans nos oreilles le 17 juin dernier ; Mindtrick le premier EP du talentueux producteur, chanteur et compositeur. Nowadays sait décidément bien choisir ses artistes. LeMarquis a longtemps embelli le net grâce à ses remixes, notamment le célèbre « Last Night The DJ Save My Life » du groupe Indeep.

}

}

Est-il vraiment possible d’améliorer à ce point une chanson déjà si parfaite ? On écoute et ça groove. LeMarquis c’est cette puissance, cette magie. Connaître à ce point une rythmique et la façonner à sa manière, n’est-ce pas ça la vraie beauté d’un remix ?

Quand l’auto-proclamé « snob » de la musique électronique créée ses propres tracks, on obtient un EP brillant et frais. Un condensé de beats violent et langoureux qui enveloppent nos corps.

}

}

« Radar », ou le son parfait pour chiller on the beach. On retrouve sur ce morceau aux accents pop la voix du Marquis qui s’harmonise à merveille au riff de guitare bien trempé. Une voix qui susurre à vos oreilles des mots doux et vous incite à vous détendre et sourire.

}

}

« Lose Control » est le parfait appel à la danse. Une introduction sensuelle, qui donne envie d’ailleurs. « Do you feel the same ? » nous demande LeMarquis, et le rythme s’accélèrent pour nous inciter à perdre le contrôle… Ce qui arrive indéniablement. Sûrement le morceau le plus pop de Mindtrick qui s’achève par des « let it go » qu’on imagine susurrer tout près du micro..

}

}

« Thoughts » est sans doute la track qui affirme le plus les influences du Marquis. Entre Disclosure, Kaytranada et Flume. Nerveuse avec des basses bien calibrées, la voix de Chiara Noriko explore avec brio chaque recoin du morceau pour le rendre délicieux à souhait.

}

}

« Shame » nous invite à un voyage électronique. Les premières notes de marimba amorcent la claque. LeMarquis revient poser sa voix sensuelle jonglent entre future bass et R&B déstructuré. On est bien au chaud au creux des beats.

}

}

« Feel That » joue également la carte de la perte de contrôle. Notion qui semble chère au Marquis. On retrouve sur ce morceau tout ce dont on a besoin pour être bien. Une mélodie suave sur laquelle Maribelle pose sa voix chaude et affirmée.

« Kiss one more time, so I feel that » LeMarquis nous laisse rêveur et pleins de promesses pour l’avenir.

}

 Soundclound / Facebook / Instagram / Twitter

 

Mindtrick de LeMarquis est disponible depuis le 17 juin 2016 chez Nowadays Records.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut