2×1 places : Electrocrop Birthday w/ Deetron @ IBoat 09/07

dans ART ET CRÉATION

Deux belles bougies à souffler pour le magazine Electrocorp, qui promeut à coup de soirées à l’IBoat sa vision de la house music depuis maintenant deux ans sur Bordeaux. Pour cet anniversaire, c’est le prolifique suisse Deetron qui a été convié à bord du bateau, pour un DJ set à cinq platines. Une expérience auditive et visuelle forte, pour laquelle le Type te propose de remporter ta place.

}

On peut dire que depuis quelques années, la contribution de l’équipe d’Electrocorp pour ramener à Bordeaux des beaux noms de la scène électronique n’a pas été négligeable. En deux ans, le magazine promoteur de soirées a fait venir une sacrée tripotée d’artistes à l’IBoat, offrant aux bordelais une résidence de qualité. Recloose, Homework, Fouk, Gerd, Borrowed Identity, Franck Roger, Max Graef, KyodaiPurple Disco Machine, The Mekanism ou Point G pour son premier anniversaire… La liste est longue et fait saliver. Pour fêter ses deux ans d’organisation de joyeuses sauteries au bateau bordelais, c’est un autre gros morceau du game qui sera de la partie, en la personne de Deetron.

Originaire de Berne, figure majeure de la scène électronique suisse, l’artiste a été initié jeune à la musique par un père mélomane. Un chemin éclectique qu’il a suivi durant toute son adolescence et qui éclaire aujourd’hui la diversité à l’œuvre dans ses sets. D’abord amateur de hip hop, Deetron découvre la techno et s’éprend des sets de Jeff Mills. La suite de l’histoire, c’est celle d’un DJ qui a su imposer son style tout en étant une figure très respecté du mileu. Pour en juger, il suffit de jeter un rapide coup d’œil à ses sorties : sur le label Music Man (avec le l’EP Dolls for a Diva dès 2001) ou encore sur l’institution Fabric où il réalise le 76ème podcast, devenant le premier suisse à signer sur la célèbre compilation qui a vu passer la crème de la scène électronique mondiale. Mais surtout, c’est lorsqu’on regarde la liste des collaborations de Deetron qu’on peut saisir avec acuité son ouverture d’esprit et sa capacité à rallier de grands noms de la musique à sa personne (Fred Everything, Joris Voorn, Seth Troxler, George Fitzgerald, Todd Terje, Tiga, Mark Romboy , Romanthony, Osunlade, Huxley, Marcel Dettmann, Adam Beyer, Bicep, Gordon City…). Oscillant entre house de Chicago et techno de Detroit sans sourciller (on vous laisse apprécier la maîtrise dans la Boiler Room ci-dessous), Deetron est un passionné, et surtout un DJ expérimenté, qui saisi les vibes d’un dancefloor avec grâce, ce qui s’annonce plutôt bien pour samedi soir, où la cale de l’IBoat risque fort d’être sacrément secouée. D’autant que pour accompagner le suisse, on retrouvera deux valeurs sûres de la scène locale, Leroy Washington et Tom A.P, habitué des résidences Electrocorp.

}

▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES▬▬▬▬

Evènement Facebook

 Pour gagner ton pass pour la soirée ; like la fanpage et like le post concernant le jeu concours ou envoie un mail à
contact@letype.fr en objet « Deetron is in Town !  »
(Nom + Prénom + email)

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ART ET CRÉATION

0 0,00
Retourner là haut