So Good Fest #06 @ Canéjan 3 & 4 juin

dans DIVAGATIONS LOCALES/MUSIQUE

Festival de musiques électroniques, le So Food Fest tiendra sa sixième édition le vendredi 3 et samedi 4 juin sur la plaine du Courneau / Canéjan, et convoque cette année un plateau costaud propice à de belles surprises.

}

Le concept du So Good Fest est simple. Des sourires, de la bonne humeur, du partage et du bon son. Cette année, le So Good élargit sa programmation, entre dub, techno, électro, drum’n’bass et hip hop. Artistes internationaux et francophones vont se côtoyer pour le plus grand plaisir des festivaliers. Cette sixième édition se fête sur deux jours, sur un nouveau site, plus grand et plus prometteur. L’association Volume 4 Production prend à cœur la qualité des artistes présentés tout en mettant en avant la scène locale. Typiquement le genre d’initiative qui rend heureux le Type. Et quand il est heureux, il a envie que vous le soyez aussi. Focus sur cette nouvelle édition qui risque fort de marquer un tournant dans l’avenir du So Good Fest.

}

  • Vendredi 3 juin

Un vendredi sous le signe du Dub. Originaire d’Angleterre, Vibronics distille un Dub orchestré pour le live. Accompagnés des talentueux Madu Messenger et Echo Ranks, ils risquent fort de vous faire shaker ! La culture du soundsystem sera à l’honneur. Le collectif lillois SteppAddict, on créé leur énergie de toutes pièces. Fervent amoureux du Dub, c’est à travers leurs soundsystem qu’ils laissent leurs créativités s’exprimer. Brainless Sound System, crew originaire de la région Rhône-Alpes, possède une passion commune pour la musique dub et la culture soundsystem. Leurs lives sont animés et mélangent dub et influence éclectiques. Le sound system Powered by Dawa Hi-Fi propose un dub électronique. Leurs maîtrises des codes techniques issue des origines jamaïcaines du Dub, en font aujourd’hui des références dans le milieu scène sound system dub française. Ils seront également présents le samedi 4 juin.

  • Samedi 4 juin

On quitte un peu le dub (juste un peu) pour s’orienter vers la techno minimale de Popof. Ses sets puissants et envoutants viendront captiver la foule. Et comme l’équipe du So Good ne compte pas ménager vos corps, Ed Rush viendra entretenir la flamme grâce à une drum’n’bass aux fortes influences technoïdes. Ajoutez à ceci le rap gore de Dope D.O.D. et on vous assure un choc physique évident.

La scène locale sera (bien) représenté :

Le musicien Nortnord s’inspire de Moderat, Nosaj Thing ou encore Four Tet : il sublime un univers minimaliste en live, flirtant avec des sonorités électroniques. Nouch est quant à lui l’un des fondateur des soirées Betrash Parties, et sera présent pour balancer sa folle énergie. Avec le collectif Ital Vibes Sound System la musique Jamaïcaine des années 70 et 80 sera à l’honneur. Une touche spirituelle pour une ambiance militante et des danses conscientes. & bien sûr, on retrouve le sound system Powered by Dawa Hi-Fi.

}

Le camping (gratuit) ne sera pas en reste. Des activités musicales viendront ensoleillé votre samedi. De 14h à 18h, vos oreilles auront le choix entre le Dub du collectif Infinity Hi-Fi, la Drum & Bass de Low-K et la house funky du DAVYCROKET DJ CREW. L’association canéjanaise Les Couleurs du Jeu proposera elle des activités aux festivaliers sur l’espace camping

}

Infos Pratiques

Ouverture site : Vendredi : 20h / 03h – Samedi : 14h / 04h

Ouverture du camping : du Vendredi 17h au dimanche 14h

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

0 0,00
Retourner là haut