Garorock 2016

Garorock – 20ème édition

dans MUSIQUE

Cette année le Garorock fête ses 20 ans. Deux décennies qui ont permis au festival de s’épanouir et d’affirmer son identité musicale. Aujourd’hui, le festival propose une programmation à l’univers multiples qui laisse sa place à tous les styles. Chaque année, ce sont environ 40 000 spectateurs qui se déplacent pour assister au festival. 2016, l’année des changement et des surprises. D’habitude concentré sur trois jours, le Garorock rajoute une soirée durant laquelle se produira le groupe anglais Muse. Dans le Lot & Garonne. Tout va bien. Focus sur une édition qui risque fort de te laisser sur le carreaux. 

}

Disclosure, Flume, Ratatat, Boys Noize, Deluxe… On avait déjà eu quelques palpitations à l’annonce du début de la programmation du festival. Les organisateurs de Garorock nous avaient prévenus. Ce n’était qu’un début. Et pour cause, le 9 février, le festival a annoncé l’ajout d’une soirée supplémentaire avec comme tête d’affiche le groupe Muse. Entre le punk rock du groupe Yak, l’alternatif d’X Ambassadors, le rock brut et puissant de Ghinzu et la pop rock de Sunset Songs. Le rock sous toute ses formes sera à l’honneur lors du jeudi 30 juin. L’électro de Synapson sera également de la partie, leurs sets variés allant de Nicolas Jaar aux Rolling Stones.

Alors, oui ; le Garorock rajoute une date qui n’est pas comprise dans le pass 3 jours. La soirée du jeudi 30 juin est le cadeau d’anniversaires des 20 ans, elle se détache donc du reste du festival. Cette soirée est au prix de 67 euros, vous pouvez vous procurer le pass ici. Les détenteurs du pass Muse, n’auront pas accès au camping (puisque toute sortie est définitive) un espace détente à part leur sera dédié.

Voici les horaires de cette journée d’ouverture :
SYNAPSON : 00h10-01h10
MUSE : 22h30-00h
GHINZU : 21h-22h
X AMBASSADORS : 19h50-20h30
YAK : 18h40-19h20
SUNSET SONS : 17h40-18h10
GROUPE LOCAL : 16H40-17H10
Ouverture des portes 16h30


l-edition-2016-du-festival-marmandais-aura-lieu-les-1er-2_3493329_1000x500}

Depuis que le festival a quitté le Parc des Expositions pour la Plaine de la Filhole à Marmande, il est plus vaste, éloigné du centre ville. Le camping est situé juste à côté du festival. Immense et boisé, il offre aux festivaliers de nombreuses activités. Entre le GAROFOOT (tournoi de foot réservé au campeurs), le MARMAND’ART (qui est l’élaboration visuelle et stylisée du festival) et le fameux RED BULL BOOM BUS, qui comme chaque année ouvre les festivité dès le jeudi, et anime la foule tout au long du festival. Petit bonus : la programmation sera annoncée le 20 avril lors d’une soirée spéciale à l’IBoat (on reste en contact bien sur). Le nouveau système d’hébergement Sleep’em All revient sur le Garorock. Des tipis, des tentes pour les familles ou les groupes, le système Sleep’em All vous permettra de profiter du festival dans les meilleurs conditions.

Cette année encore, le festival innove avec le bracelet connecté en RFID, le GAROPASS. Plus de billet papier à faire valider, tout est sur votre bracelet. Cette technologie sera présent sur tous les stands du festival, puisque le bracelet fera également office de porte-monnaie électronique. Une fois votre compte créé via le site du RFID, vous pourrez créditer votre bracelet de la somme désirée. Et s’il vous reste de l’argent après le festival, celui ci vous sera remboursé sous 48 heures. Un bon moyen d’éviter de se trimballer avec de l’argent sur soi et d’en perdre la moitié à chaque pogo (vécu).

Garorock2016_V1Pour le reste de la prog, cette année encore le festival tient ses promesses. On commence fort avec la venue de The Kills, Lily Wood & The Prick, les Casseurs Flowters, Jamie XX, Biga*Ranx, Jain, Feder… La première journée/soirée du Garorock ne vous laissera pas souffler une seconde.

Le samedi 2 juillet vous mettra un petit peu plus la tête dans les étoiles. Entre M83, Deluxe, la Ed Banger House Party (avec normalement tout l’écurie Ed Banger aaaah), The Shoes, Boys Noize, Panda Dub et Flume (bordel) vous aurez de quoi quitter la terre.

La dernière journée du Garorock est souvent synonyme de “groupe plus calme”. Mais comme on n’a pas 20 ans tous les jours, le calme ça sera pour une autre fois. L’électro swing ultra dynamique du groupe Caravan Palace viendra t’enlever tes dernière forces, Method Man & Redman cuiront tes derniers neurones. On retrouvera aussi The Hives, Caribbean Dandee, et pour saupoudrer tout ça, Disclosure (allez adieu).


 

POINT IMPORTANT : Cette année, en réponse aux attentats et pour assurer la sécurité des festivaliers, les réchauds ne seront pas autorisé sur l’enceinte du festival. Plus d’infos prochainement ici.

Le Garorock a gagné sa place parmi les grands festivals français. Le Garo est devenu au fil du temps un endroit pour les amateurs de musique, venu voir des valeurs sûrs, mais aussi découvrir les grands groupes de demain. Entre jovialité, et fête, tout le monde s’y retrouve.

Pass 4 jours + accès camping (du 30 juin au 3 juillet) : 177 euros

Pass 3 jours + accès camping (du 1er juillet au 3 juillet) : 110 euros

Pass 2 jours + accès camping (du 1er juillet au 2 juillet ou du 2 juillet au 3 juillet) : 80 euros

Pass 1 jours Muse : 67 euros

Pass 1 jours Vendredi ou Samedi ou Dimanche : 45 euros

}

Toutes les infos sur le site officiel du festival Garorock, ainsi que sur la page Facebook.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut