Les 5 projets R&B de ce début d’année

dans MUSIQUE

Outre atlantique, au-delà de la consécration attendue de Di Caprio aux Oscars et des frasques de Donald Trump, ce début d’année a été marqué par des sorties remarquables de Rhythm ‘N’ Blues. Alors que certains artistes font perdurer les satisfactions de l’année dernière en concrétisant leurs projets comme c’est le cas pour Majid Jordan et Anderson Paak, d’autres chanteurs connus et moins connus tels que Bj The Chicago Kid, Tory Lanez et Jacquees nous ont agréablement surpris. Voilà pourquoi il faut écouter leurs projets.

}

1. BJ The Chicago Kid – In My Mind

Proche du label TDE, BJ The Chicago Kid s’est vite démarqué par une voix puissante et mélodieuse à l’image de son refrain sur le morceau Studio de Schoolboy Q. Ici, Sledge mêle les sonorités souls de sa ville d’origine avec ses confessions sentimentales et spirituelles. Ce n’est donc pas un hasard si on retrouve Chance The Rapper, Kendrick Lamar ou encore Big K.R.I.T sur cet album.

Temps forts : Wait Til The Morning (feat Isa), Jeremiah/World Needs More Love (feat Eric Ingram), Woman’s World

}

2. Tory Lanez – Chixtape 3

Le 1er janvier, Tory Lanez nous a offert simultanément deux mixtapes : Chixtape 3 et The New Toronto. Si la deuxième est un ensemble de morceaux menaçants et tapageurs, la première est un projet de R&B chanté du début à la fin. Les samples des classiques Say My Name ou You Don’t Know My Name se mêlent avec habileté aux instrus revisitées par Play Picasso. Une mixtape inégale mais réussie dans l’ensemble qui prouve que cette facette de Tory Lanez n’est pas à négliger.

Temps forts : N.A.M.E, Juvenile Freestyle, Walked Out

}

3. Anderson Paak – Malibu

Révélé au grand public grâce à des passages remarqués sur le dernier album de Dr. Dre, Compton, à l’occasion de la sortie du film N.W.A, Anderson Paak a très vite suscité beaucoup d’attente. Après avoir sorti un EP en collaboration avec Blended Babies, c’est en janvier 2016 qu’Anderson Paak dévoile Malibu. Un album coloré à l’image de sa cover, où les instruments et les chœurs se mêlent à la voix atypique du chanteur pour un voyage inédit.

Temps forts : Heart Don’t Stand A Chance, The Season/Carry Me, Silicon Valley

https://www.youtube.com/watch?v=goowZIoycU8

}

4. Jacquees – Mood

Nouvelle coqueluche de l’écurie Cash Money, Jacquees a pourtant plus de The Dream que de Lil Wayne en lui comme en démontre son projet Mood. Et pour cause, ce projet écrit par ForteBowie et produit par Nash B, oscille entre douceurs cloudy et hommages aux ainés Bones Thugs-N-Harmony et Boyz II Men. Ty Dolla Sign n’a qu’à bien se tenir…

Temps forts : B.E.D, Ready feat Birdman, Ex Games

}

5. Majid Jordan – Majid Jordan

Le groupe, né de la rencontre entre deux étudiants de l’université de Toronto, avait marqué les esprits avec le tube Hold On We’re Goin Home de Drake dont il avait participé à la production. Signé depuis sur le label de ce dernier, OVO Sound, Majid Jordan nous avait mis l’eau à la bouche avec l’EP A Place Like This. Avec leur album éponyme, Majid et Jordan confirment les attentes et véhiculent une certaine idée des relations amoureuses, entre espérances et déceptions.

Temps forts : Small Talk, Pacifico, Every Step Every Where

 

BONUS :

Cette pépite sucrée issue du dernier album de Jeremih (oui c’est bien le même qui vous matraquait les oreilles avec Birthday Sex)Late Nights,  est passée beaucoup trop inaperçue. A découvrir ici :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut