Dis, ça te dit te venir mixer ? Concours DjSet/Live

dans DIVAGATIONS LOCALES/MUSIQUE

Depuis quelques mois déjà, les murs d’une petite école de Talence sont pris d’assaut par des artistes talentueux. Graff, musique, photo : l’art s’exprime sous le regard bienveillant de Manu Faktur. Tous les vendredis, KAM y organise des After School, et les samedis La Retenue. On décompresse de la semaine tout en écoutant des mix de qualité. Forts de leur succès, Manu Faktur et Kam te proposent aujourd’hui un concours pour mettre toi aussi ton talent en avant. Le Type est allé poser quelques questions à Kam sur cette initiative, et t’explique comment faire pour participer.

]

  • Déroulement du concours

↬ Ouverture des inscription : Dimanche 31 janvier
↬ Fin des inscriptions : Dimanche 13 mars
↬ Sélections : du 13 au 20 mars
↬ Journée de passage des 5 sélectionnés : Samedi 26 mars à la Back To School.

Les 5 participants repartiront chacun avec des lots en fonction de leur set.
Un « jury » sera présent pour juger la qualité.

]

D’ou t’es venu l’idée d’organiser un concours de dj set ?

Pour ne rien te cacher, on a eu un certain nombre de demandes pour venir jouer à l’école lors des jours d’ouverture. On a pu caler un bon nombre de soirée, et on continue jusqu’à la fin. Le problème est que tout le monde ne peut pas jouer, faute de temps. On a donc décidé de mettre en place un concours pour donner à tous une chance de jouer à l’école, un samedi, lors de La Retenue.

Pour ce qui est des partenaires, Sébastien Rideau (directeur de la Dj Art School) est venu nous rendre visite à l’école puisque c’est un ami. On a discuté de divers projets, et le concours s’est mis en place. Sébastien a proposé des lots à gagner (des heures de mix et production offerte). On a cherché un autre partenaire pour avoir d’autres choses à offrir. J’ai contacté mon ami Jules qui travail chez Espace Clavier. Le projet l’a intéressé et il a proposé de mettre en place d’autres lots (2 casques Dj ainsi que des bons d’achat Espace Clavier). Comme KAM et Manu Faktur n’en n’ont jamais assez, on a décidé d’offrir quelques places pour nos prochaines KAM Room.

Pourquoi à la Back to School ?

La Back To School est avant tout une école, un lieu à la base dédié à l’éducation. On a donc décidé de placer le concours dans ce lieu. De plus, la Back To School est le lieu sur lequel on intervient beaucoup en ce moment, il va donc de soit que la plupart de nos évènements se déroulent ici.
Et puis, quand même, c’est un lieu vraiment beau (rires).

Que recherche KAM en organisant cette événement ?

Le but du concours est d’une part de faire profiter d’un lieu pareil à des artistes qui veulent mixer/jouer en live. Ce n’est pas forcément donné à tout le monde. De plus, c’est un moyen de découvrir de nouveaux artistes qui, par la suite, pourraient rentrer chez KAM. On est toujours à la recherche de nouveauté ici.

Quel est l’avantage pour les participants ?

L’avantage c’est déjà de pouvoir jouer, de montrer le travail qu’ils font. Ensuite, l’avantage de découvrir le lieu, de découvrir le travail de Manu Faktur et celui de KAM, de découvrir de nouvelles personnes, de se faire des contacts… Et puis, quand même, de repartir avec des cadeaux (rires).

Encadres-tu le concours dans un style musical précis ?

Le concours est ouvert à tout types de musiques électroniques (techno, house, tech house, drum&bass, jungle…). Cependant, on évite les musique type hardcore, hardteck, tribe, breakcore… Ce n’est pas une question de goût puisque certains d’entre nous fréquentons le monde de la Free. Dans tous les cas, tout ce qui est reçu est écouté. Aujourd’hui on a un certain nombre de candidatures, et il y a vraiment de tout, ce qui est très bien.

]

Les activités diverses & les pages à suivre :

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

0 0,00
Retourner là haut