Bordeaux Rock, Jour 1

dans DIVAGATIONS LOCALES/MUSIQUE

Depuis 12 ans, le festival Bordeaux Rock sert de mémoire à une génération. Celle des années 70/80 qui ont assisté à l’émergence du rock à Bordeaux. Ce rock qui faisait vibrer la France. Et qui la fait toujours vibrer. C’est à cette époque que le rock s’est installé durablement à Bordeaux. Ils ont fait de Bordeaux une valeur sure sur la carte de France du rock. Depuis 2003, le festival Bordeaux Rock célèbre les musiques indépendantes et alternatives. Cette année Bordeaux Rock se joue sur 4 soirées regroupant 10 lieux emblématiques de la vie bordelaise. Pour ne rien louper, Le Type t’a concocté un agenda.

11895119_1172586406090287_4188046402478281914_o

Pour bien commencer, on te conseille d’aller prendre le pouls de la scène locale au plus près. Pour cela, tu pourras déambuler dans la ville, dans ces lieux indépendants, ces endroits qui font vivre la musique. Tu auras pour cette soirée d’ouverture l’occasion de te rendre dans pas moins de 7 lieux différents et d’écouter au totale 17 concert. À 19h, laisse tes pas te porter au 49 cours d’Albret. Tu pourras assister au concert d’ouverture du festival. Gatha, violoncelliste et chanteuse te charmera pour attaquer la soirée sous les meilleurs auspices.

Tu es prêt pour entamer ton parcours musical urbain. Au choix, du punk et du noisy pop au Wunderbar, du folk au Quartier Libre, de la pop psyché et du rock au bar tabac saint Michel, de la pop indie à La Cueva, du blues chez El Chicho et au VOID tu pourras explorer les recoins sombres de ton âme avec du drone et du doom.

Cette traversée musicale te coûtera la modique somme de 3 euros.

Un pass qui te donnera l’accès à tous les clubs tout au long de la soirée.

Programme complet : http://www.bordeauxrock.com/

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

Retourner là haut