Où bien manger le midi à Bordeaux (et pas cher) ? #01

dans DIVAGATIONS LOCALES

A l’heure de la pause déj, il est bien souvent tentant d’aller à la facilité en traînant ses pieds vers une quelconque chaîne. Carte connue par cœur, cadre aseptisé et, surtout, rien de très convainquant dans l’assiette… Histoire de t’apporter un peu de réjouissance de 12h30 à 14h00 (et accessoirement, d’épater tes collègues), le Type te présente 2 de ses cantines préférées dans l’hyper centre de Bordeaux.

A la Cantine

A la Cantine

A la CantineL’ambiance ?

Scolaire et enfantine. L’équipe a mis le paquet sur le côté back to school avec des cartables aux murs, des cahiers en guise de menus…

Qu’est ce qu’on y mange ?

A la Cantine mise sur des plats traditionnels qui demandent un long moment de préparation et que les gens n’ont plus vraiment l’habitude de faire par eux-mêmes. En clair, des plats bien réconfortants comme des plats en sauce, des légumes oubliés, des desserts à base de petits Lu… Les produits viennent de commerçants du quartier des Chartrons et tout est fait maison… Même les sauces. Et ça, ça fait la diff.

Pour qui ?

Pour ceux qui sont tentés par une pause midi originale et un brin régressive.

Et l’addition ?

15 – 20 euros.

C’est où ?

111, Rue Notre Dame

My Little Café

My Little Café

My Little CaféL’ambiance ?

Cosy. La terrasse ensoleillée rue de la Vieille Tour pousse vraiment à la farniente. Un poil dangereux quand on a des horaires serrés.

L’équipe est aussi super accueillante et ne rechigne pas à dresser, de tête, à chaque fois, sa liste impressionnante de plats et de desserts.

Qu’est ce qu’on y mange ?

Une cuisine simple mais de qualité et nourrissante. Au menu : quiches, tartes, salades, sandwichs… Le gros plus vient des desserts. Dédicace pour le cheesecake au citron qui a reçu le très sérieux label Best Cheesecake in Town du Type.

Pour qui ?

Pour ceux qui recherchent un resto taillé pour la pause du midi et les fans de bons desserts.

Et l’addition ?

9€ le menu.

C’est où ?

21, rue de la Vieille Tour


Avec cette petite compile de bonnes adresses, le Type espère que tu te détourneras de certaines tristes enseignes bien connues. No more excuse :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

Retourner là haut