Balthazar @ Krakatoa, 30 janvier

dans MUSIQUE

Souvent comparé à des groupes comme Editors ou Deus, Balthazar sera sur la scène du Krakatoa samedi 30 janvier. Le concert était initialement prévu le 14 novembre mais il avait été annulé en raison des attentats de Paris.

Lancinant et efficace sont les premiers mots qui viennent à l’esprit du dernier album des belges de Balthazar. En effet, construit sur la route comme une bombe pop rock et produit par Ben Hillier (Depeche Mode, Blur…), Thin Walls est un disque rempli de refrains imparables et de mélodies gentiment salies. Bien servie par la voix AlexTurnesque de Maarten Devoldere, des chansons comme « Nightclub » ou « True Love » laissent planer une atmosphère de gueule de bois royale et mélancolique.

Petite pause acoustique :

Mais rassurez-vous, les chansons de Balthazar ne tournent pas qu’autour de fins de règnes sublimes et nonchalantes. La preuve avec « Then What », titre phare de l’album, qui s’écoute comme une chevauché grandiose, aux senteurs d’alcool et de tabac froid.

Sur la scène du Krakatoa le samedi 30 janvier, Balthazar a de quoi transformer la soirée en une grande transe collective, entre désillusion magique et réveil voluptueux. Parole de Type, prêt à savourer chaque miette d’une rêverie qu’il sera très sûrement bien dur de clôturer.  #muchdeep

Copyright photo : © Anton Coene

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut