Programmation complète de Roscella Bay dévoilée

dans MUSIQUE

Après 5 premiers (gros) noms dévoilés, le tout jeune festival Roscella Bay aboute et dévoile sa programmation complète avec entre autre MCDE, S3A, Kosme, Cuthead, 42195… Le Type sait déjà où il passera un de ses premiers weekend de la rentrée.

Être amené à lister ou répertorier les villes françaises qui ont vu se développer une scène de collectifs, d’artistes ou d’initiatives visant à promouvoir les musiques électroniques aboutit bien – trop – souvent au même résultat, avec les poids lourds que sont Paris, Lyon, Nantes ou Bordeaux entre autre. Force est de constater aujourd’hui que les cartes sont rebattues et que ce sont des collectifs de la France entière, représentatifs d’une dynamique bel et bien nationale, qui entendent valoriser leur ville respective en s’invitant sur la carte des lieux de passages incontournables de cette culture en pleine ébullition.

La programmation complète de Roscella Bay
La programmation de Roscella Bay

Tel est le contexte dans lequel s’inscrit le nouveau venu dans la famille des festivals français, Roscella Bay. Le weekend du 26 et 27 septembre c’est dans la ville de La Rochelle que les adeptes du groove et du tapage de poing ont en effet rendez-vous pour deux jours de festivités qui s’annonce de la plus belle des manières. Après la divulgation la semaine dernière des cinq premiers noms de la programmation – qui avaient déjà mis d’accord la plupart des adeptes de house & de techno, c’est la programmation complète des deux jours qui vient d’être dévoilée par Resident Advisor. Viennent ainsi s’ajouter à MDCE, Bufiman, Cuthead (live), Outlander Wax Theory et Kiwisubzorus (live), de nouveaux poids lourds avec la house percutante du français résident de la Concrete Max Fader aka S3A, le chaman disco Victor Kiswell, le lyonnais Kosme, les membres de D.KO Mad Rey & Flabaire en b2b, les bordelais 42195 (Superlate et Yougo que les bordelais ont l’habitude de croiser à La Serre/Le Verger ou à l’Iboat, Bootleg…) en b2b avec Ressmoon de chez Template Records, What’s The Funk ?! en live, DANDAAK en b2b avec Blumm & Jazzadeep, Arôme et  les locaux  du Conservatoire de Jazz de La Rochelle !

En plus d’un cadre dépaysant et d’un format (jours & nuits) plutôt attrayant, c’est donc un line up pointu et de qualité qui a été convoqué pour ces deux jours de teuf qu’on attend avec impatience. Éclectisme, valeurs sûre, découvertes, locaux et internationaux se partageront l’affiche et régaleront nos oreilles tout du long. A moins de 200 kilomètres de Bordeaux, de nombreux moyens existent pour se rendre sur place, du train au covoit’. Le Type sait déjà qu’il sera de la partie, et toi ?

Infos pratiques :

Événement Facebook

Billetterie : http://tinyurl.com/BilletsRBF

L’amarrage aura lieu samedi 26 dès 14h00 et l’accostage à minuit. Le dimanche 27 de 14h00 à 19h00.

Line-up : S3A Sampling As An Art (live) — Motor City Drum Ensemble — Jan Schulte aka Bufiman — Cuthead (live) — Kosme — Victor Kiswell — Mad Rey b2b FlabaireOutlander Wax Theory (EXAL b2b Ian Tocor) — Kiwisubzorus (live) — 42195 b2b Ressmoon — What’s The Funk ?! (live) — DANDAAK b2b Blumm b2b Jazzadeep — Arôme et le Conservatoire de Jazz de La Rochelle

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut