Eagles of Death Metal @ Krakatoa, 19 juin

dans MUSIQUE

Quand on cite quelques noms de supers groupes, Eagles of Death Metal arrivent souvent dans les premiers. Bonne nouvelle, le groupe de Josh Homme débarque au Krakatoa pour un peu de rock primaire. 

Histoire de poser de suite les bases, les Eagles of Death Metal ne jouent absolument pas du death metal. Le nom du groupe viendrait en fait d’une réflexion de Josh Homme, leader des Queens of the Stone Age. Après avoir écouté le groupe polonais de death metal Vader, il aurait alors déclaré : “Ce sont les aigles du Death Metal”. Emballé, pesé, le terme est suffisamment accrocheur pour en faire un nom de groupe de rock !

eodm

Depuis, Josh Homme, qui était à la base batteur au sein d’Eagles of Death Metal, ne participe quasiment plus aux concerts du groupe qu’il a formé en 1998 avec son meilleur ami Jesse Hughes. En fait, le projet s’agrémente au gré des allers et venus de musiciens pas trop débutants : Dave Grohl, Taylor Hawkins, Nick Oliveri

Même si les fans de Josh Homme seront sûrement déçus de son absence, le public pourra quand même applaudir le 19 mai au Krakatoa le fameux Jesse Hughes (guitare, chant), Dave Catching (guitare), Brian O’Connor (basse) et Joey Castillo (batterie).

Avec leurs moustaches et leurs blousons de cuir, on pourrait croire qu’ils sont à la limite de la caricature… Pourtant, force est de constater qu’Eagles of Death Metal produit depuis maintenant de longues années des sons toujours catchy et reste fidèle à son style bluegrass-metal teinté de garage. Un son atypique et efficace dans toutes les situations, que cela soit pour danser ou pour déclencher une émeute.

En conclusion, ce concert au Krakatoa sentira bon le rock and roll californien, certes pas très subtil, mais reste inratable !

▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬

Event Facebook

 Pour gagner des invitations like la fanpage et like le post concernant le jeu concours ou envoie un mail à
contact@letype.fr en objet « Eagles of death metal 19.06 »
(Nom + Prénom + email) 

GOOD LUCK

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut