cover compil banzaï lab #7

Banzaï Lab, l’été et les plaisirs simples

dans DIVAGATIONS LOCALES/MUSIQUE

Ça motive tes potes et ça réchauffe l’ambiance, ça débarque une fois par an, ça ne coûte pas le moindre Euro et ça te fait enfin lâcher Facebook : la Semaine Kamikaze de Banzaï Lab débarque le 1er juin, amenant avec elle la 7ème compilation en téléchargement libre du label Bordelais.

titres compil Banzaï Lab #7
Smokey Joe & The Kid, L’Entourloop, Monsieur Grandin, Al’Tarba, Feldub, Art Melody, Dirty Honkers, United Fools… Autant d’artistes, et bien d’autres, dont Banzaï Lab nous aura gracieusement offert certains morceaux durant ces dernières années. En 2015, les beatmakers qui représenteront le label seront Redrum, Degiheugi, Senbeï, Scarecrow, DJ Low Cut, Clem Beat’z, Tismé et Bonnie Li. Si tu fais cependant partie des non-initiés, une chose est certaine : tu vas forcément trouver parmi ces 8 titres un son qui te fera secouer la tête (et plus si affinités) tous sourires sur la route de la plage, dans l’écrasante chaleur de ta voiture non climatisée, le bras accoudé à la fenêtre et le volume à fond pour compenser le bruit du vent. Tout en te repassant les souvenirs impérissables des concerts de la Semaine Kamikaze où tu es allé.

Hip hop, blues, swing.. Les genres que seule la musique électronique permet de fusionner si parfaitement sont tous au rendez-vous. Des joyeux beats hip hop aux allures de country blues de Senbeï et Scarecrow par-ci et de savants samplings de Degiheugi et Redrum par-là égayeront ton paysage ; amoureux d’électro pure et dure, tu trouveras ton bonheur auprès de Tismé et Clem Beat’z, pour finir sur le trip-hop vaguement mélancolique de la touche féminine (et militante) de cette compilation : Bonnie Li. Et si, cher lecteur, tu as toi aussi passé une bonne partie de ton enfance à user tes pouces devant les premiers Tony Hawk’s Pro Skater sur PlayStation (et écran de télévision cathodique), te ruinant ainsi la vue mais aiguisant au passage tes tympans au doux son du hip hop US, DJ Low Cut viendra emplir tes oreilles de jolis souvenirs pixelisés du temps où tu n’étais pas encore myope. Sans déconner, ça fait plaisir.

Allez, je sens que tu trépignes déjà d’impatience alors n’oublie pas : le 1er juin, télécharge ta compil (dont nous divulguerons le lien le jour de sa sortie officielle), puis rends-toi au Quai des Sports pour le lancement de la Semaine Kamikaze !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

0 0,00
Retourner là haut