Motifs II – 20syl track by track

dans MUSIQUE

1. Swimming stones

On commence par Swimming stones, une électro au rythme slow et très musicale. Une entrée en matière calme et mélodique portée par une voix vocodée qui apporte la caution « chill » de ce morceau. Nul doute que cette track accompagnera très bien vos aprèm « mélanco-pluvieuse », on notera une entrée d’EP semblable à celle de Motifs, avec un morceau qui se rapproche fortement de Kodama.

2. You know

On déroule ensuite avec You know déjà plus rythmée, on rentre dans l’univers développé par 20syl. Les samples voix qui crient : « you knooooow », concordent parfaitement avec les bass lines puissantes. Une belle progression du morceau, qui monte en régime pour offrir un final qui n’est pas sans faire penser à du Ratatat oui, oui !

3. Copycat ft Fashawn

On continue avec  Copycat en feat avec Fashawn, LA track RAP de l’EP ! Un groove et une cadence qui sonnent définitivement hip-hop. Sans être révolutionnaire, le rap de Fashawn est maîtrisé et inutile de vous dire que vous hocherez de la tête sur ce son. Derrière 20syl soigne son style, et rend une copie propre. RAS. Pas de rature.

Viens le tour de Back & Forth, le single de cet EP. On est sur une cadence slow mais c’est souvent sur ce type de morceau que 20syl s’exprime le plus. Ultra bien construit, du beat aux samples en passant par les hits et le scratch. On ne va pas se mentir, il embarque vos oreilles pour un trip bien sympathique ! (NB : Très beau clip !)

4. Dust Clouds

On finit par Dust Clouds, une track posEY (comme disent les jeunes). On est sur un son plus planant, avec beaucoup de claviers, mais l’ensemble ne marche pas aussi bien qu’on pourrait le penser, à la première écoute. C’est bien dommage, de finir sur une note un peu négative.

Au final, on a EP qui reste très bon ! On a tendance à être dur avec 20syl, mais il y a trop de talent chez lui pour qu’on ne soit pas complaisant. On aurait préféré un EP qui sorte un peu de son confort, avec des sonorités plus agressives ou dangereuses dans la veine de « Eat U » de la Fine équipe, ou encore « Low frequency » de Yann Kesz. On aimerait que 20syl soit moins lisse et musicalement plus subversif. On attend le prochain avec impatience, mais checkez son soundcloud il y balance des remix assez dingues quand il veut !

20syl “Motifs II”
Sortie le 18 mai
ITunes : http://smarturl.it/MotifsII
Spotify : http://smarturl.it/MotifsIISpotify
Vinyl : http://smarturl.it/MotifsIIvinyl

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut