L’agenda bordelais du Type #04 – Semaine 3/Avril 2015

dans DIVAGATIONS LOCALES

Salut à toi, cher lecteur ; motivé par ce soleil d’été naissant, tu cherches quoi faire de ta semaine ? Pas de panique ! Le Type est là, à l’affut des expos et soirées, pour te dégoter le meilleur de l’événementiel bordelais.

Et ça commence ce mardi avec Cinémarges, jusqu’au 19 avril. Pour cette seizième édition, le festival abordera une question qui aura fait souvent débat ces dernières années : sexe, genre et identité. Comme d’habitude, différents lieux seront à l’honneur pour diffuser des films : Cinémas Utopia et Jean Eustache, Hérétic, Wunderbar… Pour ceux qui préfèrent la musique, rendez-vous à l’iBoat pour le duo Kid Francescoli, ovni électro-folk marseillais et Cat’s Eyes, flûtiste virtuose et grande théoricienne de la musique électronique, dont vous avez très probablement déjà entendu les mélodies au détour de titres de Wax Tailor, Ezra ou autres DJ Sparo.

Mercredi, Transrock nous livre Jabberwocky et les bordelais Hello Bye Bye, deux artistes électro / rock indé, à retrouver au Krakatoa pour une soirée pleine de sonorités éblouissantes. En plus, les spectateurs mérignacais ont droit à un tarif réduit.

Tu espérais te reposer jeudi ? Que Nenni ; rendez-vous à l’iBoat pour la Get Wet Party ! Au programme : Only Real et The Twilight Sad, tous deux venus d’Angleterre, ainsi que Plane Aggy, mi écossais mi-bordelais d’adoption. Électro, Cold Wave, Punk, Hip Hop… On ne sait pas trop comment caractériser cette party ; une chose est certaine, ils tous ces artistes, plus déjantés les uns que les autres, sauront nous faire passer une bonne soirée !

Vendredi, nous irons retrouver au Krakatoa l’électro-pop de Chapelier Fou, les habitués de la scène Baden Baden qui nous livrent en 2015 un album tout neuf (Mille Éclairs), et la folk très aérienne et délicieusement étrange de Thomas Skrobek, toujours dans le cadre de Transrock ainsi que Fair le Tour.

Samedi 18, le Type ira parcourir les libraires, discaires et commerces partenaires du Disquaire Day, à la recherche de petites pépites musicales en vinyles. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, ce jour fabuleux est une sorte de Noël pour les impies qui vénèrent la musique indé comme d’autres suivraient la parole du Christ. À l’occasion, la galerie N’a Qu’1 Oeil organise à 17h30 un showcase du bordelais Petit Vodo, multi-instrumentiste punk-blues qui maîtrise le Tin Vodo Tone – instrument qu’il a lui-même inventé et fabriqué – comme personne.

Enfin, comme dirait Moustik, le dimanche on ne fait rien, comme des gros manches. Ce qui est plutôt pas mal, quand on a eu une semaine aussi chargée…

Mardi 14 avril : Kid Francescoli + Cat’s Eyes @ iBoat
https://www.facebook.com/events/652323078224102/
Mercredi 15 avril : Transrock : Jabberwocky + Hello Bye Bye @ Krakatoa
https://www.facebook.com/events/1579319275634276/
Jeudi 16 avril : Get Wet Party ! Only Real + The Twilight Sad + Plane Aggy @ Iboat
https://www.facebook.com/events/1594454840799784/
Vendredi 17 avril : Chapelier Fou + Baden Baden + Thomas Skrobek https://www.facebook.com/events/1579319275634276/
Samedi 18 avril : Disquaire Day + showcase de Petit Vodo @ N’a Qu’1 Oeil
https://www.facebook.com/events/1424704794511340/
Du 14 au 19 avril : Cinémarges un peu partout à Bordeaux et ses environs
https://www.facebook.com/festivalcinemarges

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

0 0,00
Retourner là haut