L’agenda bordelais du Type #03 – Semaine 1/Avril 2015

dans DIVAGATIONS LOCALES

Nouveau mois, nouvel agenda ; le mois d’avril s’annonce marathon pour Le Type, qui compte bien aller traîner un peu partout dans Bordeaux histoire d’aller tâter de cette pluralité culturelle qui s’offre à chacun.

On débute ce mois d’avril par un peu de littérature, avec une session à La Machine à Lire dédiée à l’écrivain John Perrello aka JonOne à l’occasion de la sortie d’une monographie consacré à cette personnalité centrale dans le monde du graffiti. Le lendemain on se rendra à la grosse teuf organisée par My Ant à la Rock School Barbey ; les bordelais sortent en effet leur EP SHIT / CHOUETTE SUMMER qui sera d’ailleurs offert pour l’achat d’une entrée ! A Call At Nausicaa sera également de la party, et si tu veux plus d’infos sur My Ant, on a réalisé une interview de l’équipe par ici. Un peu plus tôt tu croiseras peut-être Le Type au vernissage de l’exposition photo de Gaëlle Hamalian-Testud au musée d‘Aquitaine au Musée d’Aquitaine à partir de 18h30 sur l’Arménie. Après une coupe de champagne et un petit four, on filera rapidement rejoindre le crew Abstract Craft qui, histoire de faire les choses bien après une dernière soirée mouvementée, propose un nouveau format : un apéroboat. Seul l’horaire change car le lieu reste le même (Iboat) et le line-up est toujours aussi pointu.

untitled

Le lendemain, on enchaîne sur un concert à L’Antidote, avec la venue des Lyonnais de L’Ombre du 8 qui viendront délivrer dans la cave bordelaise une bonne dose de Post Rock et seront accompagnés des bordelais de Six in the chamber et de Paradoxy Call. Au même moment (pas de souci Le Type se dédoublera sans problème), l’Iboat accueille le label parisien Kill The DJ qui viendra présenter ses artistes autour d’une soirée double format : concert + club ! Au programme, C.A.R. & Leonie Pernet commenceront par chauffer le public pour la première partie de soirée, puis ce sera au tour de Clara 3000, Marc Pinol & la talentueuse Chloé de clôturer cette KTDJ party pour des DJ set tous plus endiablés les uns que les autres. Le samedi 4, rendez-vous au Bootleg avec la venue de l’américaine Molly Gene qui proposera son dirty blues rock qui répondra au folk blues du français Dirty Deep. Pour ceux qui préféreront quelque chose de plus consensuel mais non moins pointu, l’Iboat verra le concert du canadien Rich Aucoin et des frenchies Weekend Affair et de Funken se succéder dans la calle de notre bateau bordelais préféré. Après une semaine bien chargée, Le Type s’accordera son dimanche, histoire de fêter Pâques tranquillou.

untitled

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

0 0,00
Retourner là haut