Selenian en live au Chicho

dans MUSIQUE

On vit vraiment dans une époque où la tendance au zapping de musique peut nous faire passer à côté d’une vraie expérience musicale, et je suis le premier concerné ! Pour exemple cette fois où j’ai écouté vite fait ce groupe sur Soundcloud. Au premier abord, je n’ai pas été frappé, mais je suis quand même, par curiosité, allé voir Selenian jouer au El Chicho ce soir-là.

Et là, très bonne surprise, ça sonne, vraiment ! Et oui, avec un gros son live, la musique de ce groupe venu de Valenciennes emporte dans un voyage rêveur et psychédélique ! Tant et si bien que je leur ai acheté leur vinyle 4 titres, qui s’avéra lui aussi sonner parfaitement : retour direct dans les années 70, tendance Brian Eno et Soft Machine !

Je l’ai réécouté plusieurs fois et j’ai senti ce souffle rock (ou ai-je rêvé ?), celui qui, j’ai cru alors, a fait se sentir des générations invincibles, non, particulièrement avec Selenian, imperceptibles ! Comme une poussière d’étoile supersonique.

Donc, morale numéro 1 : avoir un bon son, c’est cool (tout sauf les enceintes d’ordi, comme moi quand j’écoute de la musique sur le net)

Morale numéro 2 : Selenian est un groupe à écouter, voir et soutenir !

Credit photo du groupe : Même Pas Peur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*