Angel Olsen & Rodrigo Amarante @ Krakatoa

dans MUSIQUE

“I’m not gonna lie to you”, dit Angel Olsen, avec son air de se foutre un peu de tout (et de nous) : “I’m sick, so, I’m gonna try to sing a bit and… it’s gonna be different“. En effet, l’oiseau est un peu malade mais il reste là, avec son âme. La voix se fait plus précautionneuse, plus rentrée. Angel Olsen, ange de la nuit sûrement, déroule une folk brave, grave, noire, soutenue par la basse et la batterie.

Sûrement pas la meilleure performance, mais la chanteuse reste l’une des plus grandes voix de la folk aujourd’hui selon Le Type.  (Jetez un oeil à la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée de la beauté du truc !)

Parlons maintenant de la première partie… Rodrigo Amarante a interprété des chansons tout seul à la guitare, issues de son dernier album sorti en 2014 : Cavalo. Il y a une sorte de grâce à l’entendre égrener ses chansons comme si elles n’en étaient pas. C’est comme si on était à demi sommeil, dans nos rêves, près d’un fleuve d’été, et qu’on entendait des criquets. Sans autre musicien ce jour-là, sa musique peut sembler trop dénuée pour vraiment tenir sur un set. Je vous laisse juger par vous-même sur une vidéo live où il est accompagné.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut