#Novembre 2014 – Agenda bordelais

dans DIVAGATIONS LOCALES

Octobre passé, novembre entamé avec des nuits qui se rallongent et l’hiver qui se rapproche. Pas de quoi déprimer pour autant, Le Type t’ayant sélectionné le meilleur des évènements musicaux de ce onzième mois de l’année qui s’annonce musclé.

Pour commencer en douceur, la Médoquine accueillera le jeudi 6 novembre les anglais de Metronomy qui viendront à coup sûr redonner des couleurs aux mines sombres engendrés par le passage à l’heure d’hiver.

Metronomy, from left, Joseph Mount, Anna Prior, Gbenga Adelekan and Oscar Cash

Même son de cloche le 12 avec le duo franco-finlandais The Dø qui tâcheront de défendre leur nouvel album Shake Shook Shaken sorti le 29 septembre dernier. Deux jours plus tard (jeudi 14), changement de registre et d’ambiance avec la venue à l’Iboat du légendaire Juan Atkins, considéré comme un des pionniers de la techno de Détroit aux côtés de Kevin Saunderson et Derrick May . Grosse poutre en perspective aux environs du quartier Bassin à Flot pour ce weekend donc avec la présence le lendemain (samedi 15) de l’américain également originaire de Détroit Jay Daniel à bord du bateau. De l’autre côté de la Garonne et dans un trip complétement différent, Gilles Ateyaba Koffi Soler Joke aka Joke viendra poser son flow au Rocher de Palmer. Le même soir le DJ bordelais Bobmo du label Marble devrait retourner l’Heretic dans ce lieu si propice aux soirées undergrounds.

joke-2

Pour se remettre de ce weekend intense, le so british Baxter Dury devrait ravir vos oreilles avec son dernier album pop It’s a pleasure qu’il viendra défendre le lundi 17 à l’Iboat. Le vendredi 21 c’est le danois Kölsch qui s’occupera de faire danser le bateau du Bassin à flot, à l’occasion d’une nouvelle soirée Technicolor avec à ses côtés le bordelais Sunspleen. Le lendemain Darwin accueillera un concert de Tahiti 80 ainsi que de Poni Hoax, qui viendront clôturer le forum de la cohésion sociale et territoriale de la ville de Bordeaux. A cette même occasion l’Heretic organisera une soirée 45 tours mon amour en compagnie du même Tahiti 80 pour un DJ set exclusivement sur vinyle.

Le jeudi 27 novembre la Rock School reçoit elle les frenchies de Frànçois and The Atlas Mountains qui viendront charmer le public à coups de pop songs efficaces. Le lendemain, les mêmes organisateurs verront Isaac Delusion ainsi que Cliché fouler la scène de Barbey, pour un concert qui s’annonce encore très pop. Enfin, pour ceux qui en redemanderaient, le samedi 29 verra une soirée « RAVE » organisée au Rocher de Palmer jusqu’au bout de la nuit, avec trois scènes, des visuels, des showlights, et tout ça « à l’ancienne ».

A noter dans vos cahiers de texte :  

Jeudi 6 novembre : Metronomy à la Médoquine

Mercredi 12 novembre : The Dø au Rocher de Palmer

Vendredi 14 novembre : Juan Atkins à l’Iboat

Samedi 15 novembre : Joke au Rocher de Palmer / Jay Daniel à l’Iboat / Bobmo à l’Heretic

Lundi 17 novembre : Baxter Dury à l’Iboat

Vendredi 21 novembre : Kölsch à l’Iboat

Samedi 22 novembre : Tahiti 80 + Poni Hoax à DarwinTahiti 80 DJ SET + 45 TOURS MON AMOUR DJ SET & Friends… à l’Heretic

Jeudi 27 novembre : Frànçois and The Atlas Mountains à la Rock School Barbey

Vendredi 28 novembre : Isaac Delusion + Cliché à la Rock School Barbey

Samedi 29 novembre : RAVE au Rocher de Palmer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

0 0,00
Retourner là haut