Mixtape 2014 Mac Miller

Le Type de la semaine #2 – Mac Miller “Faces”

dans MUSIQUE

Mac Miller, Le Kid de Pittsburgh, fait son retour avec une nouvelle mixtape ! Ce qui, je vous l’accorde, n’est pas forcément un événement quand il s’agit d’un artiste qui en sort une presque tous les 8 mois. Cependant celle-ci a marqué Le Type bien plus que les autres.

mac miller

“Faces” marque un retour, celui d’un Mac Miller moins cliquant que celui qu’on a pu voir et entendre sur son album “Blue Slide Park” (2011). Les sonorités avaient changé mais de manière plutôt réussie. En revanche, c’est le virage vestimentaire bling-bling et l’attitude surjouée du garçon qui nous avaient déplu. Entre temps, les différentes mixtapes ne nous avaient pas réellement convaincu, voire complètement rebuté (un featuring avec Ariana Grande sérieusement ?). Pour faire court, on était resté nostalgique de ce Mac chill, fun et frêle, voire décalé comme dans le clip de “5th Avenue party”, qui lui allait si bien – pendant sa période Rostrum Record.

Heureusement quelle belle surprise que “Faces”, qui est venu illuminer ce mois de Mai. Une belle éclaircie, et un retour à un flow plus chill et des sonorités plus recherchée. On est agréablement surpris de constater que ses sons ont gagné en maturité sans perdre la force de son rap et des ses lyrics. Nouveautés plus qu’appréciables : des sons très hétéroclites avec diverses influences, de plus en plus d’instruments et un beatmaking impeccable. Le Type a un coup de cœur pour “Here we go” et “Ave Maria” qui représentent bien l’esprit de la mixtape.

Le +10 de l’affaire c’est que la mixtape ne vous coûtera pas un sou. Mais vous pouvez l’acquérir de manière tout à fait légale sur Audiomack.

24 sons pour un peu moins d’une heure d’écoute, c’est vraiment cadeau. Et vue la qualité des morceaux c’est vraiment un beau cadeau !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*