Vidéo Du Jour #75

dans ÉVÉNEMENTS

Nous retrouvons aujourd’hui le teaser du RUN TOUR de Beyoncé & Jay-Z – qui de toute manière sera sold out partout. On nous gratifie d’une nouvelle vidéo sous le signe de bande d’annonce. Le Type n’est pas langue de pute, mais au temps vous dire que Solange Knowles n’y fait pas apparition. Par contre Sean Penn, Don Cheadle, Jake Gyllenhaal, Blake Lively, Rachida Jones…Que du beau monde. Sur le principe on n’est pas contre l’idée du trailer d’un film fictif pour promouvoir une tournée. Mais le souci c’est le contenu… 3’45 de bande annonce à la gloire du couple, sur une bande son du couple, avec des acteurs amis du couple, sous la caméra “faussement” indé d’une amie (Mélina Matsoukas) du couple.

126187-show-94771

Le pitch? Queen B et Jay-Z sont des gangsters, ils font régner leur loi avec leurs flingues et leurs billets. Ils sont riches, beaux et amoureux, et rien ne peut les arrêter. Bref Bonnie & Clyde façon Brooklyn NETS. On finit par regarder parce que les images sont quand même bien filmées, et que le physique de Beyoncé est bien mis en valeur – pour rester poli et ne pas dire tout ce qui passe par la tête du Type quand il voit Beyoncé.

Au final on a une fausse bande-annonce en guise de teaser : on est d’accord. Mais on l’est beaucoup moins quand on voit que le rendu passe du teaser au trip mégalomane. On sait que ces deux là sont les rois du monde mais ils n’avaient juste pas besoin de nous le rappeler.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*