Vie Sauvage (Collection Hiver)

dans DIVAGATIONS LOCALES/MUSIQUE

En novembre, ce que Le Type aime encore plus que les Disney Christmas Movie, plus qu’un marathon Astérix, plus qu’une énième rediff d’Harry Potter et plus que les téléfilms de M6 – mais oui tu sais les téléfilms où une famille déchirée retrouve l’espoir grâce à Noël genre « Un papa tombé du ciel » ou « Le chien qui a sauvé Noël » – bref, je m’égare…Ce que Le Type aime encore plus que tout ça sont les festivals d’hiver. Quand les festivals d’été appellent au rassemblement, à la liberté de prendre son pied ensemble sous un soleil de plomb, le maître-mot d’un festival d’hiver à nos yeux c’est la magie.

La magie de braver l’air qui pique et brûle pour s’enfermer et tomber amoureux.
La magie d’une atmosphère plus intimiste où l’on est animé que par la musique.
La magie de ces artistes dont le froid ambiant n’inspire que de la poésie, plus proche des autres, plus proche de nous.
La magie de n’avoir besoin que de deux, trois, quatre verres de liqueur pour se réchauffer.

Si toi aussi tu crois en cette magie, je ne peux que t’inviter à accompagner Le Type à Vie Sauvage (Collection Hiver), jeudi 28 novembre, à l’Iboat.

le voyage sera simple, rude mais évident.

Au début, couvre-toi bien, mets tes moufles et ton manteau. Sors de chez toi. Tu peux venir accompagné(e). Tu peux venir seul(e). Là où tu iras, de toute façon, tout le monde t’attend.
Direction Bassins-à-Flot. Direction l’Iboat.
Arrivé(e) à bord, sers-toi un verre de Côtes de Bourg, il est offert par tes hôtes de 19h à 20h.
Tu oublieras comment tu es arrivé(e) là. Tu n’auras plus froid.
Après ça, tu pourras (re)découvrir Les Pelotes Soniques avec Sew & Laine : apprendre à tricoter en musique si tu n’as jamais touché à des aiguilles ou partager ton grand savoir si les torsades et le point de riz n’ont plus de secret pour toi.

Sew&Laine
Tu rencontreras du beau de monde comme les filles du Mouv’ Giulia Foïs (POINT G COMME GIULIA) et Emilie Mazoyer (#LEMOUV’) qui présenteront leur émission en direct mais aussi Sean Bouchard (LABEL TALITRES), Romain Bordes (HORS D’ŒUVRES) et d’autres guest du Mouv’ en Dj Set.
Ils animeront la bande originale de tes flâneries sauvages toute la nuit, entre la terrasse et le pont.

A partir de 20h00, dans l’obscurité de la cale, un alchimiste et cinq apprentis sorciers t’attendront. Petit Fantôme et Apes & Horses t’attendront.

Apes & Horses

Ces cinq sorciers viennent de Paris, leur premier terrain de jeux, Cracki Records comme protecteur. On les appelle Apes & Horses. Un coup de cœur qui date de deux ans, découvert comme première partie de Death Cab for Cutie au Trianon. Ils ont pris leur temps depuis. Un petit peu plus d’un an. Modestes mais ambitieux. La plume apaisée mais la rage au cœur. Ils se révèlent enfin avec un premier EP, « Bleu Nuit », quatre incantations qui brassent en nous un flot d’émotions insaisissables que l’on accepte et rejette à la fois. Un monstre romantique qui fascine mais qui n’agit que dans le brouillard.

Petit Fantôme

On connaît Pierre Loustaunau comme la force tranquille du Collectif Iceberg. On l’avait toujours vu en guitare-voix, chanter la naïveté, l’innocence et les vacances. On l’avait toujours vu revendiquer, sans insister, des phrasés sans fioritures, en français dans le texte. Août 2013, un mois de retard, on tombe sur « Stave ». Une nouvelle obsession est née. Petit Fantôme a été bien, frais. Maintenant il est indescriptible.Il sort du cadre tout en gardant une certaine proximité. « Stave » est une mixtape léchée certes mais faites à la maison. Chaque morceau est un vrai petit bijou dont on n’aurait pas taillé toutes les facettes. Parfois c’est lisse, parfois c’est brut. Douloureusement romantique. Mélancoliquement léger. En clair obscur. Gang bang de punk, de variété, de pop et de R&B vocodé.

Vie Sauvage (Collection Hiver)
Jeudi 28 Novembre
De 18h à 3h
@ Iboat

Préventes : DIGITICK
Facebook / Twitter / Instagram
Préventes : FNAC

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

0 0,00
Retourner là haut