Microfilm + Climat @I.Boat

dans MUSIQUE

Jeudi soir, Le Type n’aura pas à hésiter entre musique et cinéma. Microfilm et Climat nous apporteront les deux sur la scène de l’I.Boat.

4_image2

Microfilm. Tout est dit dans le nom du quintet. Les vibrations sonores de leur musique aux sonorités rock flirtent avec des extraits de vieux films qui remontent à 1975 voire 1950. La musique et l’image ont une importance égale dans ce projet qui évolue depuis 2003. Le charme des dialogues et des bruitages de films d’il y a entre quarante et soixante ans sont repris et samplés pour ravir l’ouïe et la vue. On entend encore les craquements de vieux enregistrements comme pour le morceau Rio et les guitares, batterie et basse qui s’énervent en cœur face à l’inquiétante course poursuite de Carnival.

On ne sait pas très bien qui de la musique ou du cinéma mène la danse mais les quatre musiciens savent d’où ils partent et où ils vont en jouant avec ce qu’ils ont en stock, leurs coups de cœur cinématographiques et musicaux. Ils reprennent aussi des documentaires comme sur X’ploitation. Leur nouvel album AF127 est un régal à regarder et à écouter. Ce sera sûrement encore mieux sur scène. Avant eux,  Climat, groupe tout aussi influencé par le cinéma mais de genre cette fois, installera l’atmosphère. Une formation qui s’inspire de plein d’éléments de la culture des années 1990 pour rendre sa musique riche et multiple. Le Type est impatient de vivre ça. Il prendra donc le tram direction l’I.Boat jeudi soir, 19h30. Et comme il est sympa, il offre aussi 4×2 places pour partager ce moment original. Pour les gagner, ça se passe sur la page facebook du Type  .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut