Envie d’Holidays au El Chicho

dans MUSIQUE

Je vous avoue…En général…Quand Le Type pense à l’Italie et à la musique, il pense à Laura Pausini et Umberto Tozzi. Mais il se passe quelque chose en Italie : certains parlent de l’arrivée d’une vague « Italians do it better », du côté du Type on pense surtout que les perles nous claquent toujours là où on ne les attend pas. Aujourd’hui la perle en question, c’est Young Love le premier album du groupe Holidays signé chez KIY Records.

holidays-1

Originaires de Rome, Giaky, Ale, Luca et Simone nous font voir la Dolce Vita autrement…comme une sorte de balade d’été nocturne, un retour de soirée au petit jour, rythmés par une mélodie légère et vive qui accompagne une douce voix feutrée.

Au-delà de ces belles images, Holidays c’est aussi un groupe qui sait maîtriser ses influences pop du passé pour composer la pop du présent. C’est un groupe qui multiplie différentes atmosphères dans lesquelles on se sent bien.

Tout est une question de nuances pour créer un savant mélange de surf rock avec Midnight, d’emprunts à la pop des eighties avec Child en passant par la dreampop plus enjouée du morceau Daydream, bulle de savon qui se colle puis éclate contre Sleepless, un morceau plus mystique et plus envoûtant. Young Love marque pour nous le retour des beaux jours, des filles en mini-jupe, des virées en voiture pour aller à la plage et des apéros entre copains. Si tu veux Le Type compte bien ressentir toutes ces choses en live, et ce dès ce soir, en allant voir les Holidays au Chicho ! On se donne rendez-vous dès 21h30 ? Après ça…direction La Tencha qui ré-ouvre ses portes pour une soirée Hors d’œuvre dont tu te souviendras.

A ce soir !

Holidays Young Love

KIY Records
En tournée : 20 avril au Chicho (Bordeaux) et le 25 avril au 114 (Paris)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut