20 ans du label Vicious Circle : Le Type t’offre des places !

dans DIVAGATIONS LOCALES

Dans une semaine tout pile, Vicious Circle fête ses 20 ans au Krakatoa. Dans un an, le label indé bordelais pourra donc aller boire une bière dans un casino de Las Vegas sans se faire jeter dehors par les vigiles. Mais la question n’est pas là : Vicious Circle et Le Type savent très bien que 20 ans, c’est pas rien ; 20 ans, ça se fête dignement. C’est pour ça que le vendredi 22 mars sera organisé pour le plaisir de nos oreilles un concert folk/rock digne de ce nom, avec quelques-uns des artistes qui font de Vicious Circle un label incontournable du genre. Et que Le Type insiste pour vous offrir une place. Mais si, mais si, il insiste. C’est par ici que ça se passe.

Pas besoin d’y aller par quatre chemins ; Vicious Circle, c’est des artistes comme Puppetmastaz (la version hardcore du Muppet Show), le Klub des 7 (une formation regroupant la crème de la crème du hip hop underground français), Shannon Wright (la résurrection avant l’heure de Patti Smith), les Dum Dum Boys ou encore Mush. Vicious Circle, c’est une bande de mecs qui défendent coûte que coûte la musique qu’ils aiment, et l’avantage, c’est qu’ils ont plutôt bon goût.

L’histoire commence en 1993, “presque par hasard”, pour citer Philippe Couderc. En plus d’être directeur du label Vicious Circle, Philippe Couderc est président de la Félin et de la Feppia, respectivement Fédération nationale des Labels Indépendants et Fédération des Éditeurs et Producteurs Indépendants d’Aquitaine (pour plus d’infos, suivez les liens !). C’est dire s’il aime la musique, le monsieur. Alors quand son label fête ses 20 ans, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

D’autant que le programme est plus que satisfaisant. Jugez-en par vous-même :

Troy Von Balthazar
Le leader de Chokebore, seul en scène, nous fera découvrir les titres tout en folk de son nouvel opus. Seul artiste américain de cette soirée, le chanteur folk/rock nous emplira les oreilles de sa musique envoûtante.

Julien Pras & the Arena
Calc ou Mars Red Sky, ça vous parle ? Leur point commun, c’est leur chanteur : Julien Pras. En 2010, l’artiste sort son premier album solo inspiré de folk anglais, aux accents pop et parfois country ; puis, en janvier de cette année, l’orfèvre nous offre un album sans pareil : Shady Hollow Circus. Pour les 20 ans de Vicious Circle, Julien Pras sera accompagné sur scène par the Arena, la bande de Luis Francesco.

Luis Francesco Arena
« Stars and Stones » est le titre de son nouvel opus. Il creuse son sillon d’une pop folk mélodique, de très agréables sonorités dignes, selon Le Type, d’Archive ou autre Radiohead.

The Electric Fresco
Le come-back ! Ce combo n’est autre que la nouvelle aventure musicale de Thierry Duvigneau, bordelais « star » des 90’s sous le nom de Kid Pharaon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

Retourner là haut