Flash ou le grand voyage

dans ART ET CRÉATION

Toujours plus loin.

Tel aurait pu être le leitmotiv de Charles Duchaussois s”il avait porté une réflexion sur son “grand voyage“.Toujours plus loin de la France, toujours plus loin dans l”illégalité, toujours plus loin dans les drogues. Souvent si proche de la mort. De Marseille à Katmandou, du haschich à l”héroïne, la route est longue. Particulièrement lorsque le corps prend autant de chemins détournés qu”un esprit sous cocktail permanent de drogues. Trafiquant d”armes, patron de boite de nuit, squatteur d”ambassades, accroc à tout mais surtout, escroc et “médecin” suicidaire dans l”Himalaya…On a du mal à garder en tête que ce livre n”est pas un roman!

Avec l”intensité du vécu, Charles Duchaussois déroule sans état d”âme le film de ces années passées sur la route. Puis, de nouvelles conquêtes en nouvelles drogues, de rencontres providentielles en rechutes, de morts violentes en expériences nauséabondes ; Flash, c”est l”histoire de la déchéance d”un homme que l”on pense perdu à chaque page mais qui n”en finit pas de nous tenir en haleine. Au point que pour une fois on se dit, 477 pages lues d”une traite, oui, c”est possible.

 Flash ou le grand voyage. Charles Duchaussois, ed. Le livre de Poche. 6€ (soit un peu de culture moins chère qu”un paquet de clope!)

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ART ET CRÉATION

Retourner là haut