Les Transmusicales de Rennes / China Rats #10

dans MUSIQUE

Dernière ligne droite : Les Transmusicales commencent demain ! Le Type boucle aujourd’hui sa sélection coup de coeur avant de ranger son K-way, ses bottes en caoutchouc et ses pellicules dans son sac à dos.

Aux premiers abords, China Rats pour le Type c’était un énième groupe de branleurs qui savent un peu jouer de la guitare avec des textes à la BB Brunes.

Et puis il est tombé sur ceci :
“No job. No money. No Future. No Fear.”

Et Il a écouté leur 1er EP To be like I et s’est rendu compte de la boulette : comment on peut passer à côté des héritiers de Buzzcocks ? China Rats est un groupe organique, à l’ancienne, qui enregistre en live avec une configuration classique guitare, basse, batterie. Rien de grandiose pas de fioritures. Ils parlent de l’ennui et du désoeuvrement avec des refrains accrocheurs qui peuvent rester en tête toute une journée – surtout Kids are getting fed. Si les textes ne rayonnent pas de joie de vivre, les China Rats essaient de tirer du positif dans l’ennui et les galères avec une présence scénique teigneuse et nerveuse qui se marie parfaitement avec une musique rock entrainante à la frontière de la pop. Les Transmusicales, c’est leur premier scène en France, un premier test pour ces jeunes anglais que le Type a hâte de valider !

Jeudi 6 Décembre à 00:45 au Parc Expo –  (Hall 3)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut