Les Transmusicales de Rennes / La Gale #7

dans MUSIQUE

La contagion musicale s”est faite naturellement, à l”écoute de l”album de La Gale, artiste programmée pour les Transmusicales. Petite claque pour Le Type, qui n”avait pas entendu une fille rapper en français depuis que Diam”s a posé un voile sur ses cheveux. Et oui, des filles qui rappe ça ne courre par les rues, et encore moins des filles qui rappe bien !

La Gale, c”est Karine Guignard, elle vient de Suisse. On avait déjà eu la chance de rencontrer une artiste suisse : Kate Wax lors du Festival Baleapop (coucou les copains !!), qui nous avait expliqué que la plupart des artistes locaux étaient obligé de changer de pays car là vie coûte un bras sur place. Du coup, pas étonnant que les lyrics de La Gale ne fassent pas dans la neutralité !

Mes textes sont relativement virulents, mais en même temps je rappe pas pour faire plaisir à tout le monde” clame la demoiselle sur le site des tourneurs 3C. Entre slam et rap, elle nous blackjack en ligne entraîne dans son univers écorché. Son rap claque et se propage. Elle porte bien son nom La Gale ! Un phrasé agressif qui n”est pas sans rappeler celui de Kenny Arkana, mais la comparaison s”arrête ici. L”artiste nous sert ses compositions  sur un son minimal constitué de samples et d’une batterie au beat énergique.

Son premier album, “La Gale“, sorti le 22 octobre dernier a été réalisé en collaboration avec MC Rynox et DJ Chikano. Une boucle parfaite, qui vous fait passer des coups de gueules aux commentaires sociaux, et dont l”instru est signée Christian Pahud (Honey For Petzi, Larytta).

Samedi 8 Décembre à 21:30 au Parc Expo – Chris Mix Stage (Hall 4)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut