Les Transmusicales de Rennes / Kwes #5

dans MUSIQUE

Difficile de trouver une accroche pour un artiste aussi énigmatique. Et puis Le Type a allumé la télé et est tombé sur la prestation de Booba dans Le Grand JournalTombé pour elle en live vocodé sur Canal +. Le Type a zappé et s’est mis à penser à ce doux poème qu’est la chanson Caramel.

“Coup d’rein est légendaire t’as baby maman est au courant
Vous êtes comme Kenny d’South Park chaque épisode vous mourrez
J’aime bien les préliminaires, j’prefère les échauffourées”

La séduction selon Booba : prendre les devant avec délicatesse – à moins que ce soit prendre par derrière…Booba aurait beaucoup à apprendre de notre 5ème coup de cœur du line up des Transmusicales de Rennes : Kwesy Rey alias Kwes. Si son nom ne vous dit rien, c’est tout à fait normal. Le jeune londonien a fait ses débuts comme virtuose de l’ombre en produisant des titres de Micachu, Dels mais surtout Speech Debelle et Ghost Poet. On dit de lui qu’il aime les expérimentations musicales et qu’il a une manière bien à lui de composer, repoussant toujours ses limites de la création.

Ça on veut bien le croire : Meantime, son 1er EP, redonne un second souffle au hip-hop. D’une instru brumeuse qui résonne comme un collage de son méticuleux surgit une chaude voix de crooner. Romantiques, sensuelles et élégantes : les mélodies de Kwes sont pop et entêtantes. Nous sommes conquis par sa nonchalance et ses rythmes lancinants qui visent juste pour nous faire fondre. Exit le caramel et les coups de rien légendaires de Bouloubi Bouloubi, nous préférerons goûter l’“Honey” de Kwes.

Samedi 8 Décembre à 18:45 à La Cité

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut