Les Transmusicales de Rennes / Licornia #4

dans MUSIQUE

Le cru des Transmusicales 2012 pourra compter sur le collectif Iceberg ! Je vois vos oreilles qui frétillent derrière votre écran. Vous avez bien lu. Iceberg, le collectif bordelais qui regroupe une myriade d’artistes avec lesquels on vous tanne depuis un an (snif snif) : Crâne Angels, Lispector, Botibol, Strasbourg, Petit Fantôme, Lonely Walk, JC Satàn et Nunna Daul Isunyi.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis la création de ce collectif de jeunes artistes se réunissant autour d’une bonne pinte à l’Inca, feu bar bordelais. Si le bar a aujourd’hui fermé, cela n’a en rien empêché ces talents de se faire connaître petit à petit par leur musique, leur fougue, et l’amitié qui leur apporte une touche d’originalité et de charme. Le Type à la sensation qu’il se sentira comme à la maison à Rennes.

Iceberg sera présent tous les soirs du festival à l’Aire Libr pour des concerts, et en profitera pour nous présenter Licornia, un conte musicale créée spécialement pour l’occasion. Inspiré de l’imaginaire mystique du Sylphide de Brighton (également titre de l’album des Crânes…), et interprété par une vingtaine d’artistes issue du collectif, et d’ amis échappés de formations comme François & The Atlas Mountain ou Archipel. Une dizaine de chansons qui confirment l’imagination et la créativité débordante de ce collectif.

Le texte d’intention précise qu’il s’agit d’ “Un hommage aux teen-movies des année 80, comme Retour Vers le Futur ou L’Histoire Sans fin, mais aussi à l’heroic fantasy du Seigneurs des Anneaux ou des univers plus sombres comme Terminator ou Mad Max“. Le Type a déjà préparé son K-way et ses bottes de pluie (oui Bretagne tu as toujours mauvaise réputation), et attend avec impatience la représentation de Licornia.

Tous les soirs du 5 au 8 Décembre à 22:15 à L’Aire Libre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut